AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Derniers sujets

    Nomade
    Nomade
    Tuli - le Mar 24 Avr - 19:45
    http://kurkigal.forumactif.com/t200-tuli-fini http://kurkigal.forumactif.com/t203-le-journal-de-tuli
    avatar
    Tuli (Nomade)
    Se libérer de la réalité pour s'élever et les retrouver.
    Bien le bonjour, je m'appelle Tuli mais on me surnomme pas. J'ai 28 ans, je suis Tunguz et je fais partie des nomades. Dans la vie, je suis une vagabonde à la recherche de l'élévation et côté cœur et orientation sexuelle, sachez que je suis veuve et pansexuelle. Je suis également défini(e) comme de genre Inanna.


    Caractère

    J'étais comme tous les membres de ma tribu autrefois, je vénérais les ténèbres, louait la lune et les morts, je respectais nos rites chamaniques et je ne m'intéressais peu au reste du monde, après tout, seule la tribu était réellement importante. Le reste du monde importait peu, qu'importe leur manière de nous voir nous nous savions fort et fiers, capable de nous défendre et de défendre nos croyances.
    Je suis tombé amoureuse également, d'un homme fort et vaillant, ce n'était pas son physique qui me plaisait, c'était la personne en elle-même. Je n'ai jamais accordé d'importance à la chair, mes sentiments appartiennent à l'esprit, la spiritualité. C'est l'âme de l'autre qui m'attire, pas son corps.
    J'étais une guerrière, le combat était ma passion, ma façon de me sentir en vie, la chasse ou la défense de notre tribu, j'étais bonne dans ses choses là, car comme tous les membres de ma tribu j'accueillais la mort à bras ouvert, parfois notre ressemblance avec le clan du crâne me surprenait.
    Et puis j'ai entendu sa voix, un ancêtre, j'étais choisi pour devenir chaman, une fierté pour la tribu et pour mes ancêtres. Je devais alors conduire les esprits dans la mort, communiquer avec les Tngris, bien qu'un ancêtre m'ait appelé, je fut également lié à l'esprit du hibou, fier gardien des nuits de ces ténèbres que j'aimais tant.
    Et puis je fût brisée, vaincu, mais pas morte malheureusement, il me fallut du temps pour me relever, pour respirer et accepter d'être toujours en vie. Mais j'étais à nouveau prêtes pour la prochaine étape.
    A présent je vagabonde, je découvre ce que j'avais manqué et je recherche mon élévation, à présent je me consacre à me sortir de mes dogmes, de tous les dogmes, m'extirper des étiquettes, des statuts sociaux et du reste. Voilà ma quête a présent, trouver la puissance de l'élévation en se libérant de tout ce que le monde physique mettait dans notre vie. La seule manière pour moi de pouvoir retrouver ceux que j'ai perdu, de pouvoir faire une différence...



    Physique

    Comme tous les Tunguzs Tuli est petite, elle mesure environ un mètre soixante pour un petit cinquante kilos, malgré sa petite taille son statut de guerrière se voit, elle possède des muscle finement dessiné et on devine rapidement que sa puissance vient plus de sa souplesse et de son agilité que de sa force physique brute.
    Malgré son entraînement elle reste assez fine, elle n'a pas les épaules carrés, elle ne parait pas trapu non plus, elle à l'air plutôt légère et dans des vêtements amples elle pourrait presque paraître fluette.
    Elle possède de longs cheveux bruns foncés, généralement coiffée en petite natte fine (de style dread), ses yeux sont d'un bleu très clair, elle possède un visage assez fin malgré quelques dégâts mineur sur celui-ci. D'ailleurs son corps trahit sa condition de guerrière, avec quelques cicatrices et anciennes traces de brûlure.
    Tuli n'est donc pas une très belle femme, ses formes féminines restent discrètes, mais visible et elle reste une vagabonde donc toujours un peu sale, très peu entretenue non plus, on voit bien que sa beauté n'est clairement pas la chose la plus importante pour elle.

    Elle agrémente parfois son visage de motifs tribaux de couleur noirs, généralement quand elle doit oeuvrer à des rites. Elle peut également porter des peintures de guerre de couleur bleue lorsqu'elle sait qu'elle devra se battre, ou parfois simplement pour se préparer intérieurement, ou par simple envie de changer, cela peut dépendre.
    Tuli est généralement habillé avec des habits de sa tributs, des vêtements de cuirs et de peau d'animaux, relevé par des touches de fourrure au niveau de son cou et portant également des bottes de peau et de fourrure. Dans l'ensemble rien d'étrange pour une Tunguz venant des montagnes du nord. Mais quelques petites choses peuvent attirer l'oeil : son épée bien entendu, même si elle reste banale, un genre de petit baluchon accroché à sa hanche (contenant en réalité le crâne de son jeune fils) et une espèce de serre-tête ou de diadème de cuir ornée d'une petite pierre de couleur émeraude qu'elle porte constamment. C'est le signe de son statut de chamane et de guide des morts.

    La nomade possède une démarche affirmée, mais tranquille, ses yeux sont souvent en mouvement, essayant de voir, d'observer, d'apprendre.
    Elle sait utiliser son arc et son épée, son style de combat est assez simple, mais efficace. Elle peut manipuler son épée à une main pour des coups assez rapides et agiles, s'aidant de sa vitesse ou de voltige pour accentuer ses coups et n'hésitant pas à user aussi de son poing libre ou de ses pieds. Elle peut passer dans un style à deux mains, lui permettant de porter des coups plus rapides et plus puissant, mais moins agiles et surtout nécessitant une prise de position avant la frappe, l'empêchant de garder un style nerveux comme à une main.


    Mon Histoire

    Notre histoire commence loin au nord, profondément dans les montagnes dans une petite tribu isolée de Tunguzs. Cette tribu était connue par d'autres aux alentours, pour être des fervents défenseurs de croyances macabres, basées sur l'acceptation de la mort, mais surtout sur le fait de l'accueillir de ses bras, avec joie et fierté.

    La tribu était guerrière bien entendu, mais la spiritualité y était extrêmement importante également et malgré leur croyance il n'y avait rien de spécialement maléfique dans ce qu'ils faisaient ou pensaient, ils voyaient juste la mort comme une partie de la vie, une partie importante qui formait un tout, ainsi contrairement à la grande majorité des habitants de tout Kur-Kigal, les hommes et femmes de cette tribu voyaient le rapport au sang, aux morts, aux ombres, d'une manière bien différente. Cette tribu c'est installé ici il y a bien longtemps, cela remonte à la fin de l'âge de Sang et de Fer. Même si certain voyageur découvrait le village, il resta caché jusqu'au bout, évitant à leur habitant de devoir quoi que ce soit à l'empire et de pouvoir rester fidèle à eux-mêmes et à leur croyance tout en devenant sédentaire.

    C'est ici que naquit Tuli, la seconde de trois enfants, son père était un chasseur/protecteur, tandis que sa mère elle était simplement une mère au foyer, même si comme tout le monde dans la tribu, elle avait apprit à manier les armes, c'était nécessaire et obligatoire, tout comme sa fille Tuli finalement.

    Cette dernière rencontrera Khül Grand-Pas pendant sa jeunesse a l'entraînement et les deux enfants deviendrons très proche. Bien assez pour éprouver un amour chargé de sentiments et d'intensité. Tuli deviendra finalement une guerrière à l'âge de seize ans, surnommé alors Hurle-Rage pour sa manière de hurler lors d'un combat. Elle et Khül auront déjà consommés leur amour à cet âge.

    Elle tombera enceinte un an plus tard et elle accouchera d'un petit garçon qu'elle nommera Zhül, comme un hommage non masqué à son père qu'elle admirait tant. Elle n'abandonnera pas son entraînement et son poste pour autant, restant une guerrière fidèle et brutale pour protéger son clan des dangers des montagnes.

    Trois ans plus tard son homme devenait le nouveau chef de la tribu, alors qu'elle commençait à entendre des voix, sentir et voir des choses, comme des hallucinations. Ce n'est qu'un an plus tard qu'elle comprendra avoir été choisi pour être la nouvelle chamane de sa tribu, ayant l'obligation de guider les âmes vers le repos qu'elles méritaient, conseillé et guidé elle-même par les voix de ses ancêtres et de l'esprit hibou. Elle change de nom pour Tuli Mort-Parlé.

    Sur les conseils des morts, elle n'hésitera pas à s'instruire sur le monde extérieur, malgré la faible quantité d'information à sa disposition, mais ce qu'elle pouvait apprendre renforçait sa croyance. C'est aussi à cette période qu'elle entretien de longue discussion avec l'une de ses grand-mères, elle aussi une féroce guerrière chamane. Cette dernière lui parlera de la voie de l'élévation, la croyance voulant qu'un être humain se défaisant de toutes ses entraves morales et physique pourrait atteindre un niveau d'existence divin. Cette croyance n'a jamais pu être prouvé malheureusement, l'amour de la tribu et de la famille passant toujours avant le reste.

    La vie suivi son court au sien de la grande famille, jusqu'à un jour funeste il y a quelques mois. Tuli revenait d'une petite chasse et d'une cueillette, elle avait besoin des herbes pour fabriquer quelques onguent et de l'encens et elle avait besoin des lièvres pour nourrir sa famille et son petit garçon de onze ans. La journée tranquille vira au cauchemar lorsqu'elle aperçut la fumée qui s'élevait du petit village.

    La peur au ventre elle courut jusqu'à son foyer pour voir un nombre incalculable de corps qui jonchaient le sol, la bataille avait été grande visiblement, elle n'était pourtant partie que quelques heures, il y avait presque autant de membres de sa tribu que de soldat ennemi au sol, tout le monde était mort. Mais elle croyait toujours en l'impossible et c'est en approchant de sa maison qu'elle se rendit compte qu'elle s'était trompée.

    Son mari et son fils gisaient au sol, ils étaient mort pendant la bataille, même son tout petit Zhül avait une épée ridicule dans la main droite. Ce passage-là est encore floue dans sa tête, elle se rappelait être tombée au sol, d'avoir serré les corps de ses deux hommes contre elle et le cri. Elle se souvenait du cri qu'elle avait poussé à ce moment-là, un mélange de haine, de colère et de tristesse.

    La croyance de son peuple était d'accepter la mort, de l'accueillir même, mais malgré cela, les rites d'apaisement pour les âmes des siens furent particulièrement éprouvants, difficile de dire au revoir à tant de monde en si peu de temps, tant de personnes qu'elle connaissait, son mari étant dans le lot, heureusement il y avait eu des survivants, très peu malheureusement, mais elle était pas seule à surmonter cela. Malgré tout elle n'arriva pas à faire le rite pour son fils, elle ne pouvait le laisser partir sans se battre. Elle saurait faire le deuil de sa tribu, mais son fils était tellement jeune et c'était à elle de le protéger, elle devait trouver un moyen d'échanger sa place avec lui, pouvoir lui permettre d'avoir une réelle vie.

    Ainsi donc Tuli pratiqua un rituel différent, ayant pour but de bloquer l'âme de son fils, elle devait la garder avec elle, le temps qu'elle trouve une solution. C'est ainsi qu'elle préleva elle-même la tête, qu'elle nettoya et prépara de manière à ne garder que le crâne, propre. Puis elle appliqua différent petit glyphe étrange sur le dit crâne et pratiqua alors le rite, enfermant l'esprit de son fils le temps de trouver une solution.

    Et la solution fût rapidement trouvée en réalité, mais ce n'était pas une bonne nouvelle. En effet Tuli se tourna vers ses ancêtres et cette ancienne croyance : la voie de l'élévation. Si c'était vrai et qu'elle pouvait élever son existence au niveau divin elle pourrait demander d'échanger sa place avec son fils, peut-être même mieux. Le problème était que rien n'était sûr, absolument rien. Seulement elle n'avait rien d'autre et même si elle échouait elle prouverait au moins que ce n'était pas possible, son existence aura eu une utilité. Le plus grand danger serait de mourir avant d'apaiser son fils, mais elle devait tenter le coup. Elle accompagna les derniers survivants vers un village plus proches des plaines, mais toujours en montagne, un village ami où ils pourraient essayer de continuer à vivre.

    Ainsi donc depuis ce jour Tuli, son cheval et le crâne de son fils parcourent les chemins, apprenant des autres, essayant de se défaire des statuts, des besoins humains, se défaire de tout ou presque, mais le voyage commence seulement et il risque d'être extrêmement long, le voyage d'une vie certainement...


    Et Vous ?
    Tyts, 28 ans

    Personnage sur l'avatar : Senua de Senua'sacrifice
    Comment avez-vous découvert le forum ? Grace à Asma Aimée-du-Sang
    Un petit mot doux ? Ecrire ici


    Dernière édition par Tuli le Jeu 14 Juin - 22:16, édité 6 fois
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t200-tuli-fini http://kurkigal.forumactif.com/t203-le-journal-de-tuli
    avatar
    Date d'inscription : 24/04/2018
    Messages : 110
    Age du perso : 28
    Métier : Chaman vagabond
    DC : Ehyenah/Sonja



    Clan
    Clan
    Mahyar Langue-de-Miel - le Mar 24 Avr - 20:50
    http://kurkigal.forumactif.com/t31-mahyar-ceci-est-une-fiche-en-uc-maggle http://kurkigal.forumactif.com/t43-mahyar-carnet-de-bal#71
    Bienvenue sur le forum Smile hate de lire ta fiche.


    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t31-mahyar-ceci-est-une-fiche-en-uc-maggle http://kurkigal.forumactif.com/t43-mahyar-carnet-de-bal#71
    avatar
    Date d'inscription : 20/02/2018
    Messages : 146
    Age du perso : 39 ans
    Métier : Embaumeur
    Thème : ♫ All That Is Gold Does Not Glitter
    DC : Nue Défie-la-Mort, Pritika Fleur-des-Dieux, Terqal Vaines-Espérances



    Clan
    Clan
    Asma Aimée-du-Sang - le Mar 24 Avr - 21:45
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Shusse !!! afro
    Ça me fait tellement plaisir !
    Bienvenue Very Happy


    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    avatar
    Date d'inscription : 16/03/2018
    Messages : 261
    Age du perso : 20 ans
    Métier : Guerrière
    Thème : Le Chant de Roma
    DC : /



    Peuple
    Peuple
    Celil - le Mar 24 Avr - 22:12
    http://kurkigal.forumactif.com/t185-celil-encore-un-truc-cher-que-tu-pourras-pas-te-payer-huhu#1134 http://kurkigal.forumactif.com/t186-celil-tu-peux-m-admirer-c-est-gratuit#1140
    Bienvenue !
    Chamane guerrière, trop bien ! Laughing


    Spoiler:
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t185-celil-encore-un-truc-cher-que-tu-pourras-pas-te-payer-huhu#1134 http://kurkigal.forumactif.com/t186-celil-tu-peux-m-admirer-c-est-gratuit#1140
    avatar
    Date d'inscription : 17/04/2018
    Messages : 143
    Age du perso : 21 ans
    Métier : Hétaïre
    Thème : Loss of me
    DC : Éa Chaste-du-cœur, Akkhi Hure-féroce



    Nomade
    Nomade
    Leire Fangeux-chantre - le Mer 25 Avr - 9:19
    http://kurkigal.forumactif.com/t127-leire-fangeux-chantre-bien-a-vous http://kurkigal.forumactif.com/t162-leire-a-l-ombre-du-pouvoir
    Aloha, également hâte d'en lire plus et bienvenue à toi !


    Even if my own life will end

    "Can I submerge myself in Her for eternity, everlasting"
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t127-leire-fangeux-chantre-bien-a-vous http://kurkigal.forumactif.com/t162-leire-a-l-ombre-du-pouvoir
    avatar
    Date d'inscription : 02/04/2018
    Messages : 89
    Age du perso : 48 ans
    Métier : Prêcheur itinérant
    Thème : Tristan de Liège - Akaroa / Outro
    DC : Sone & Fenty & Nin'karu



    Invité
    Invité - le Mer 25 Avr - 9:57
    Hello bienvenue !
    avatar



    Clan
    Clan
    Era - le Mer 25 Avr - 13:34
    http://kurkigal.forumactif.com/t115-era-une-enfant-du-soleil#477 http://kurkigal.forumactif.com/t116-l-epopee-theatrale-d-era
    Bienvenue à toi ! Comme tout le monde ici, vivement la suite ! ^^
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t115-era-une-enfant-du-soleil#477 http://kurkigal.forumactif.com/t116-l-epopee-theatrale-d-era
    avatar
    Date d'inscription : 31/03/2018
    Messages : 51
    Age du perso : 19 ans
    Métier : Fantassin
    Thème : Egoist - Euterpe



    Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Mer 25 Avr - 16:40
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Bienvenue sur le forum et content de voir une tête reconnue, même de très loin, et qu'Asma ramène des joueurs ! N'hésite pas si tu as des questions ou autre, je t'invite à passer sur le flood et le Discord au besoin, ils sont ouverts également au non-validés.

    Une bonne rédaction de fiche de petite nomade !



    Old One wearing human skin
    The Whisperer in Darkness ☽ Along the shore the cloud waves break, the twin suns sink behind the lake.  Strange is the night where black stars rise, and strange moons circle through the skies. Song of my soul, my voice is dead, die thou, unsung, as tears unshed, shall dry and die.
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 760
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Cassilda's song ♫
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.



    Nomade
    Nomade
    Tuli - le Mer 25 Avr - 21:41
    http://kurkigal.forumactif.com/t200-tuli-fini http://kurkigal.forumactif.com/t203-le-journal-de-tuli
    Coucou

    Merci à tous pour la bienvenue ça fait plaisir.

    Merci Asma, ça me fait plaisir d'être là ^^.

    Tant que j'y suis une petite question, ça dérange si je repasse sur de la narration à la troisième personne alors que j'ai commencé à la première sur le caractère ?




    Tuli parle ainsi en Aklo
    Tuli parle ainsi en Tangut
    Tuli parle ainsi en Kigal (non parlé pour le moment)

    Kit par Zihya/Oyun, ma sista est trop une artiiiiiiiste <3
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t200-tuli-fini http://kurkigal.forumactif.com/t203-le-journal-de-tuli
    avatar
    Date d'inscription : 24/04/2018
    Messages : 110
    Age du perso : 28
    Métier : Chaman vagabond
    DC : Ehyenah/Sonja



    Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Mer 25 Avr - 21:59
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Aucun souci, je l'ai fait aussi sur ma fiche ! =)



    Old One wearing human skin
    The Whisperer in Darkness ☽ Along the shore the cloud waves break, the twin suns sink behind the lake.  Strange is the night where black stars rise, and strange moons circle through the skies. Song of my soul, my voice is dead, die thou, unsung, as tears unshed, shall dry and die.
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 760
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Cassilda's song ♫
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.



    Nomade
    Nomade
    Tuli - le Jeu 26 Avr - 16:15
    http://kurkigal.forumactif.com/t200-tuli-fini http://kurkigal.forumactif.com/t203-le-journal-de-tuli
    Voilà à que fini.

    J'espère que ça vous plaira ^^"




    Tuli parle ainsi en Aklo
    Tuli parle ainsi en Tangut
    Tuli parle ainsi en Kigal (non parlé pour le moment)

    Kit par Zihya/Oyun, ma sista est trop une artiiiiiiiste <3
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t200-tuli-fini http://kurkigal.forumactif.com/t203-le-journal-de-tuli
    avatar
    Date d'inscription : 24/04/2018
    Messages : 110
    Age du perso : 28
    Métier : Chaman vagabond
    DC : Ehyenah/Sonja



    Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Jeu 26 Avr - 19:54
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Félicitations !
    Te voilà validé(e) mon poussin !
    Maintenant que tu as passé la première étape du forum, je t'invite à venir recenser ton avatar sur ce topic histoire que personne ne te pique ta tronche, faire ton petit journal ici même en suivant le modèle et si tu cherches du rp, tu peux poster une demande par ici ! Ceci étant dit, amuse-toi bien sur le forum ! Laughing



    Old One wearing human skin
    The Whisperer in Darkness ☽ Along the shore the cloud waves break, the twin suns sink behind the lake.  Strange is the night where black stars rise, and strange moons circle through the skies. Song of my soul, my voice is dead, die thou, unsung, as tears unshed, shall dry and die.
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 760
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Cassilda's song ♫
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.



    Nomade
    Nomade
    Tuli - le Jeu 26 Avr - 20:17
    http://kurkigal.forumactif.com/t200-tuli-fini http://kurkigal.forumactif.com/t203-le-journal-de-tuli
    Super <3

    Mici Very Happy




    Tuli parle ainsi en Aklo
    Tuli parle ainsi en Tangut
    Tuli parle ainsi en Kigal (non parlé pour le moment)

    Kit par Zihya/Oyun, ma sista est trop une artiiiiiiiste <3
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t200-tuli-fini http://kurkigal.forumactif.com/t203-le-journal-de-tuli
    avatar
    Date d'inscription : 24/04/2018
    Messages : 110
    Age du perso : 28
    Métier : Chaman vagabond
    DC : Ehyenah/Sonja



    Contenu sponsorisé - 



    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum