AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Derniers sujets

    Clan
    Clan
    Era - le Sam 31 Mar - 21:18
    http://kurkigal.forumactif.com/t115-era-une-enfant-du-soleil#477 http://kurkigal.forumactif.com/t116-l-epopee-theatrale-d-era
    avatar
    Era (clan du Soleil)
    "Pourquoi me considérer comme un enfant alors que je suis plus capable que vous autres ?"
    - ERA. _ Je suis ton adversaire aujourd'hui. On me dénomme Era, rappelle-toi-en aux portes de la mort pour mendier ma clémence. Je n'ai pas reçu d'honorifiques, traite moi tel un enfant ou une vierge pudique et les nuances de l'histoire de ta vie ne seront plus roses, mais rouges ou noirs. J'ai 19 ans, je suis Kigallus et je fais partie du clan du Soleil. Dans la vie, je suis soldat et si jamais tu comptes survivre et capturer mon intimité, saches que je suis célibataire et asexuel, tes chances sont donc drastiquement nulles. Je suis également définie comme de genre Inanna Shu'aru.


    Physique

    D'un point de vue externe, qui oserait dire que cette fille est une Kigallus du clan du soleil. On pourrait juger que c'est une esclave qui est utilisée afin d'effectuer des tâches manuelles tel que le bûcheronnage ou encore qu'elle est une fille du peuple aux os solides. Sur ce point, dirait-on qu'elle fait honte à ceux dont elle fait partie ? Il est sûr qu'elle est une enfant vigoureuse, mais à l'inverse des mères et des femmes de sa maison, elle a les épaules plus larges que ses hanches. Hanches qui sont effacées par la robe longue qu'elle porte aux nuances de sang séché qu'elle a brodé elle-même. Avez-vous déjà vu un soldat en robe dont les volants font apercevoir des mollets envoûtants alors qu'elle esquive les attaques ? Oh oui, cela peut sembler charmeur, mais n'est-ce pas plus handicapant que pratique ? Pour Era, la confusion du genre est plus importante que l'efficacité manifeste au combat, laquelle peut être effacé par un entraînement constant. Elle ne souhaite pas être considérée comme un animal à engrosser et veut rester aux côtés des hommes pour protéger son clan et sa cité. Dans sa condition de soldat, elle porte constamment un glaive à sa ceinture. Tout comme sa tenue qui efface sa condition de femme vigoureuse, elle ne porte aucun bijou qui montre son statut social. On pourrait se demander pourquoi, est-ce pour la praticité lors des combats ? Non, évidemment. Est-ce pour montrer sa rébellion vis-à-vis de l'esthétique des Kigallus et se mêler au peuple, ou bien encore pour faire briller son côté avant-gardiste ? Non, rien de tout ça.

    Era est juste ainsi, en volants, avec un glaive et sans bijoux, légère comme le vent. Ou alors ses cheveux pèsent-ils déjà si lourd qu'elle n'a pas besoin de plus d'or que sa crinière doré pour la faire transparaître aux yeux de tous. Il faut dire qu'en tant que fille forte de son clan, ses cheveux n'ont plus été rasé ni coupé depuis longtemps. Ses longs cheveux blonds sont si longs qui si elle penche la tête en arrière, ceux-ci touchent le parterre. De ce fait, sa longue robe à laquelle s'ajoute une crinière interminable fait que sa stature parait fragile malgré ses épaules hautes et sa chair composé majoritairement de muscles qui se dessinent sous les yeux des avisés. Mais on dit souvent qu'il faut se méfier des apparences.

    Les rares ayant pu détailler son visage en la regardant droit entre les sourcils en sont soit morts, soit ont été amochés soit ont amochés physiquement Era. Partenaires d’entraînements lors de son jeune âge, surtout, lorsqu'elle pratiquait encore avec des semblants d'amis, disaient que ses yeux d'un marron très clair pouvaient être déstabilisant lorsque le soleil se reflétait dans ses pupilles, les faisant paraître dorés. On dit aussi, au loin, qu'avec l'âge, les traits de la femme se sont de plus en plus durcis, ressemblant de plus en plus à ceux des garçons. Personne ne parle de son sourire, quasi-inexistant. Et les lèvres qui déblatèrent des insultes semblent être fines, peut-être, car elles sont pincés de colère constante. Le nez est droit, on le remarque alors qu'on l'observe de profil. On se tâte et on se questionne. Era est-elle belle ? Charmante ? Rien n'est moins sûr. Personne ne l'a plus observé précisément depuis longtemps pour le dire. De plus, son visage qui ne semble jamais détendu ne permet pas de le décrire avec tout le respect qu'il mérite.


    Caractère

    - LE PÈRE. _ On dit d'Era bien des choses vous savez. On la nomme gamine effarouchée, vierge sans cœur, guerrière arrogante et sans valeurs éthiques, la honte solitaire. On insulte et parle sur ma fille depuis longtemps. Discrètement, bien évidemment, il n'est pas dans nos coutumes, à nous les Kigallus, de tourmenter nos prochains. Et pourtant, moi-même, je lui ai crié des mots de haine à cette pauvre progéniture. Il est dit que dans le clan du Soleil, l'on traite durement nos enfants sur le plan physique afin de les endurcir. Celle-ci a dû endurer énormément sur le plan moral également. Et elle clame malgré tout à qui veut l'entendre qu'elle fait partie de ce clan qui la haït, l'infantilise et la convoite.

    Entamons vous et moi un débat sur la convoitise qu'à la foule à insulter une personne solitaire dont ils ne connaissent que la carapace et rien de ses véritables sentiments. N'est-ce pas pour détruire cette carapace et apprendre à connaître cette personne ? Je ne dis pas que c'est une bonne méthode, ni même que c'est une méthode qui marche, mais je pense que ceux qui regardent Era et l'insulte au loin alors qu'elle garde la tête droite et entend tout, la convoite de cette façon.
    Quant à moi, son père, depuis que sa mère a été emportée par la souillure, les mots d'amour que je lui susurrais en rasant son crâne ont été remplacés par des exclamations de désappointement. Au fond de moi, et je suis certain que ma fille le sait également, j'avais peur. Peur que les Thumm'ha l'emportent un soir de pleine lune, que sa mère vienne la chercher... Elle aussi devait avoir peur, et au lieu des caresses des hommes, elle a préféré dévoué sa jeunesse aux maniements de la lame. Elle haussait la voix contre les hommes et les femmes de son clan et au lieu de se faire des amis ou des amant(e)s, elle se faisait des compagnons d'entraînements, des rivaux puis des ennemis. C'est ainsi que petit à petit, elle fut vu comme un rebut, car elle ne cherchait que la bagarre chez ses compatriotes et n'envisageait pas que l'entraide aussi pouvait l'aider à se protéger. "Je peux me défendre seule" qu'elle dît. Eh bien, que répondre si ce n'est que c'est un typique exemple de l'un de ses nombreux défauts. On peut également citer le fait qu'elle ne fait qu'une piètre guerrière au vu de l'absence totale de fierté en elle. Si quelqu'un l'approche pour devenir son compagnon d'armes, elle le provoquera en duel, certes, mais si un groupe la pointe du doigt en insultant sa personne, elle fera mine de rien et ne défendra pas son honneur. Peut-on vraiment la considérer comme une véritable enfant du clan du Soleil ? Je me pose parfois la question.
    Et j'en ais déduit ceci : tout dépend du point du vue. Ceux qui ont été élevés dans la même tradition que cette fille ne verront qu'une ingrate mais les autres clans Kigallus verront en elle une guerrière singulière au sang-froid certain. Il lui manque, et en cela, il est certain, une expérience au combat réelle et le fait qu'elle ne soit qu'une enfant la désavantage sur le plan sociétal, bien qu'il est de mon avis que ceci lui importe peu.

    Devrais-je penser que l'éducation d'Era est un succès ? Je me tâte sur ce point !

    Acte I scène I

    Sentier au cœur de la Chaîne des Petites Dents
    Suite au rite de la Nuit Voilée, Era fut la seule de sa génération à ne pas accéder à l'âge adulte parmi ceux de sa génération. Consciente de la honte qui pèse sur elle ainsi que sur son père, pauvre homme n'ayant qu'une éternelle enfant comme progéniture, elle entreprend une retraite spirituelle afin de réfléchir sur ses choix passés et futurs pour déterminer sa destinée avec une conviction qui ne se forme qu'après de longs moments passés avec soi-même.
    Era marchant et se parlant à soi-même.

    - ERA. _ Me voilà donc seule. Les passants et les voyageurs, les mercenaires, les égarés et les ermites ne s'aventurent pas aussi loin dans la montagne. Les quelques brigands qui lorgnent sur mon baluchon de haut des falaises n'entreprennent aucune action et je continue ma marche, la tête droite malgré les yeux perçants qui me dévisagent de haut en bas. Je suis encore jeune, une enfant comme diraient ceux de mon clan. Les mots infantilisants étaient perçus comme une gentillesse alors que j'avais le crâne rasé, mais désormais, ils sonnent comme une insulte. Je n'ai pu le supporter que très peu de temps. J'aime ceux de mon clan, mais les méchancetés qui me sont dite me ternissent. J'imagine qu'à chaque pas que je fais, j'élimine une parole qui était ancré en moi. Je me considère comme une protectrice, car je recèle en moi les parts sombres d'autrui. Je me dis que je suis celle qui leur permet de garder leur force et que, dans le même temps, cette noirceur qui teinte mon âme fait ma force. Ma mère me disait que mes yeux reflétaient mon empathie, je pense qu'ils ne dégagent maintenant qu'une forte impression d'animal blessé qui pourrait se défendre comme jamais pour survivre. Et pourtant, je ne dirais pas que je suis forte. J'ai bien une lame attaché à mes hanches, mais entre mes mains de femme, elle n'a l'air que d'une aiguille. Je dirais de la même façon que je suis moi-même une aiguille, une épine, une écharde. Je semble faire mal, être dangereuse, mais une fois vaincu, on se rend compte que ce n'était pas une "grande chose". Je me rabaisse peut-être, l'obscurité qui entoure mon cœur l'endommage petit à petit. J'agis de manière arrogante et je suis orgueilleuse. Je regarde toujours l'horizon et je n'ose plus depuis longtemps regarder mon prochain dans les yeux. Je n'ai plus vu précisément un visage depuis quelques années et je ne me rappelle plus quand on a sondé chaque parcelle de mon visage, je ne me souviens pas non plus la dernière fois que j'ai goûté à la chaleur humaine. Mais je ne dis pas que j'ai envie de ressentir cette proximité des êtres une fois encore. J'aurais peur de craquer, que les barrières que j'érige s'effondrent d'elles-mêmes, d'un coup, et qu'il ne reste qu'une petite enfant fragile, sans les muscles dont je suis fière, sans les compétences à l'épée que je m’efforce d'improuver. Juste une enfant fragile, bête, qui viendrait de perdre sa mère.

    Je fais un pas après l'autre sur cette route tortueuse et je parle, mes lèvres bougent d'elles-mêmes, j'extériorise ma douleur alors que mes phrases sont emportées par le vent. Les brigands qui se succèdent les uns aux autres au gré de la distance parcourue doivent considérer l'être en bas comme une folle. Ont-ils peur de moi ? Ais-je peur d'eux ? Cela fait quelques minutes que je me demande pourquoi ils ne m'attaquent pas. Est-ce qu'un accord tacite s'est fait entre nous tous ou vont-ils finir par me tenir en embuscade ? Est-ce que j'inspire de la crainte et de la méfiance ? Je leur demanderais bien et je jetterais également, si je n'étais pas ancré dans mon rôle, un petit coup d’œil aux collines. Au lieu d'effectuer cette action, je regarde en coin. Si je croise leurs yeux, ne serait-ce pas une explicite confrontation entre deux personnes aux objectifs distincts ? Peut-être se demandent-ils de quoi est composé mon baluchon. Rien de précieux, ne vous inquiétez pas. À cet instant, je me rends compte que je ne ressemble pas à une Kigallus. Je ne porte rien de précieux sur moi et je ne transporte rien de tel non plus. Je ne porte rien d’exubérant, je ne suis vêtue que d'une robe aux nuances ensanglantées que j'ai confectionné moi-même et de mon glaive.Espérons que ma prière à Zura avant ma retraite porte ses fruits. Peut-être aurais-je dû sacrifier quelques bêtes en l'honneur de ma divine mère Gula pour me donner la force de me confronter aux épreuves auxquelles je ferais face sur mon périple.

    - ERA. s'arrêtant un instant _ Gula, Terre-Mère-Humide, protectrice des matriarches et de leurs filles guerrières, je jure de te faire l'offrande de mes ennemis si ceux-ci meurent au combat et je ne te demande rien en retour, car il est libre à toi de faire de moi ce que tu veux.

    - ERA. reprenant la route _ Il est dit qu'il est mieux de ne rien demander ni de rien attendre car on sert la divinité qu'on prie et ce n'est pas l'inverse qui se produit. Je mourrais si c'est mon destin, mais avec cette action, j'ai accompli ce qui me semble juste et moral. On dit de moi que je n'ai pas de valeurs éthiques. Il est vrai que je n'ai rien à donner aux Hommes, mais je reste dévouer aux dieux. Il me vient à me demander si je ne me dirige pas vers l'antre de brigands, car j'en vois de plus en plus. Peut-être devrais-je arrêter de parler, peut-être m'entendent-ils. Je me mets à leur place et me demande pourquoi cette jeune fille s'est arrêté quelques secondes. Je me trouve folle. J'affabule sûrement et je me dis que je devrais arrêter de parler et pourtant, cela contraste tellement avec mon habitude constante de me taire et de me réserver que je ne peux pas m'en empêcher. J'en viens à penser que depuis quelques années, je n'ai aucun désir, aucune envie, aucun objectif. Quelle est ma raison de vivre ? Je ne dis pas que j'ai envie de mourir, j'en ais même peur, mais que ce serait bien que je me définisse une envie de vivre sur ce chemin qui me mène je ne sais où. On dit souvent que les hommes vivent pour assouvir les plaisirs de la chair et que les femmes pour enfanter et chérir ce qui provient de leurs chairs. C'est très généralisé et sûrement bien faux, car il en existe d'autres en plus de celle-ci. Mais j'imagine qu'elle est commune à la plupart des êtres. On peut notamment le démontrer grâce au rite de la Nuit Voilée. Sont adultes ceux qui ont goûtés au plaisir de la chair. Je n'en ressens aucune envie ni aucune utilité. Pourquoi seraient adultes ceux qui s'adonnent à des perversions. Non, perversion est un terme un tantinet péjoratif. Pourquoi seraient adultes ceux qui gâchent du temps. Non, ce n'est pas encore ça. Je n'arrive pas à définir une notion parfaite de la sexualité, peut-être, car je n'y ai jamais goûté. Et malheureusement, l'envie m'en manque. Rien ne m'attire, ni les femmes, ni les hommes.
    Est-ce parce-que j'ai arrêté de les regarder ? Ou bien, est-ce car je n'ai non plus aucun désir à vivre ?

    Ma quête est-elle celle de trouver une raison de vivre afin de me sentir complète et de pouvoir accueillir en moi la force d'aimer les autres ? Pourtant, je ressens que je pourrais aimer d'un amour platonique une personne qui se livrerait à moi et me recueillerais sans jugement.

    De sa retraite spirituelle qui dura quelques semaines et au cours de laquelle il se passa bien des choses, Era retiendra cette problématique à elle-même, qui émergea d'un chemin menant vers un lieu inconnu, quelques années durant, cherchant un but à son existence. À ce jour, l'enfant étudie encore les préceptes d'une vie épanouie sans en appliquer les propos. Quant au reste, il n'en restera que des souvenirs diffus qui seront peut-être raconter un jour propice aux histoires.

    Et Vous ?
    Shilisphe, 18 ans

    Personnage sur l'avatar : Black March - Tower of God
    Comment avez-vous découvert le forum ? Par les top-sites
    Un petit mot doux ? Chocolat


    Dernière édition par Era le Jeu 5 Avr - 19:10, édité 8 fois
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t115-era-une-enfant-du-soleil#477 http://kurkigal.forumactif.com/t116-l-epopee-theatrale-d-era
    avatar
    Date d'inscription : 31/03/2018
    Messages : 51
    Age du perso : 19 ans
    Métier : Fantassin
    Thème : Egoist - Euterpe



    Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Sam 31 Mar - 21:34
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Bienvenue parmi nous Era ! N'hésite pas si tu as des questions et bonne rédaction de fiche ! =)



    Old One wearing human skin
    The Whisperer in Darkness ☽ Along the shore the cloud waves break, the twin suns sink behind the lake. Strange is the night where black stars rise, and strange moons circle through the skies. Song of my soul, my voice is dead, die thou, unsung, as tears unshed, shall dry and die.
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 829
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Thom Yorke - Suspirium
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.



    Prêtre
    Prêtre
    Éa Chaste-du-cœur - le Sam 31 Mar - 21:56
    http://kurkigal.forumactif.com/t30-chaste-du-coeur-et-l-esprit-alors http://kurkigal.forumactif.com/t41-ea-chaste-du-coeur-_-_-on-se-connait#62
    Bienvenue sur le forum, et bonne fiche !



    I believed in vain
    I though I was special, but I was nothing. Please pardon me and let me by your sides. Please use me, please kill me. Please love me...
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t30-chaste-du-coeur-et-l-esprit-alors http://kurkigal.forumactif.com/t41-ea-chaste-du-coeur-_-_-on-se-connait#62
    avatar
    Date d'inscription : 20/02/2018
    Messages : 254
    Age du perso : 26 ans
    Métier : Prêtresse supérieure (Derketo)
    Thème : If I were - Same but different
    DC : Akkhi Hure-féroce, Celil



    Clan
    Clan
    Asma Aimée-du-Sang - le Sam 31 Mar - 22:45
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Bienvenue à toi ! Tu verras, la communauté est sympa. Smile


    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    avatar
    Date d'inscription : 16/03/2018
    Messages : 284
    Age du perso : 20 ans
    Métier : Guerrière
    Thème : La Morsure
    DC : /



    Clan
    Clan
    Era - le Sam 31 Mar - 23:07
    http://kurkigal.forumactif.com/t115-era-une-enfant-du-soleil#477 http://kurkigal.forumactif.com/t116-l-epopee-theatrale-d-era
    Merci à vous trois pour l'accueil !
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t115-era-une-enfant-du-soleil#477 http://kurkigal.forumactif.com/t116-l-epopee-theatrale-d-era
    avatar
    Date d'inscription : 31/03/2018
    Messages : 51
    Age du perso : 19 ans
    Métier : Fantassin
    Thème : Egoist - Euterpe



    Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Dim 1 Avr - 12:39
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Félicitations !
    Te voilà validé(e) mon poussin !
    Maintenant que tu as passé la première étape du forum, je t'invite à venir recenser ton avatar sur ce topic histoire que personne ne te pique ta tronche, faire ton petit journal ici même en suivant le modèle et si tu cherches du rp, tu peux poster une demande par ici ! Ceci étant dit, amuse-toi bien sur le forum ! Laughing


    NB : Une très bonne fiche bien rédigée et documentée (je suis content de voir un personnage asexuel bien mené, et qui n'a pas fait la Nuit Voilée), et tu as une plume sublime, je dois avouer !



    Old One wearing human skin
    The Whisperer in Darkness ☽ Along the shore the cloud waves break, the twin suns sink behind the lake. Strange is the night where black stars rise, and strange moons circle through the skies. Song of my soul, my voice is dead, die thou, unsung, as tears unshed, shall dry and die.
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 829
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Thom Yorke - Suspirium
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.



    Contenu sponsorisé - 



    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum