AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Derniers sujets

Invité
    Daewyn - le Mar 20 Mar - 2:51
    Bonjour/Bonsoir à vous, selon l'heure à laquelle vous verrez ce message ^^

Tout d'abord félicitations pour ce forum, il est vraiment beau graphiquement parlant et on sent le travail d'écriture et de recherche qu'il y a eu derrière o/

Maintenant pour le vif du sujet : j'aurais besoin de quelques éclaircissements pour une idée de personnage. Dans l'idée, ce serait un (très) riche et influent marchand du clan du Vent, avec une personnalité assez atroce sous son apparence avenante (un truc à la croisée de Littlefinger et King Joffrey de Game of Thrones pour vous donner un aperçu, même si j'ai pas encore réellement tout défini).

Mon soucis concerne son fonds de commerce à proprement parler : je comptais en faire un marchand d'esclaves à la base, mais j'ai l'impression que ça ne va pas coller avec l'univers du forum où les esclaves sont d'abord la propriété de l'état... du coup j'aurais souhaité confirmation de ce côté là siouplait :3 (en second choix j'en aurais bien fait le tenancier d'un bordel, mais là aussi j'ai cru comprendre que la prostitution était une affaire de religion, avec cette histoire de prostitué(e)s sacré(e)s de Sabaoth - rip me et mes idées qui conviennent pas xD)

Après dans le cas où ni l'une ni l'autre des options ne seraient possibles, j'ai encore un plan de secours, même si le trafic humain y a que ça de vrai ça me demandera plus de temps à peaufiner. Bref, merci d'avance pour vos réponses et pardon si j'ai été peu claire ou quoi, il est presque 3h du mat' et mon cerveau est actuellement aux abonnés absents xD

Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Mar 20 Mar - 15:14
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Hey, bienvenue à toi et merci de ton intérêt pour le forum ! Merci pour tes compliments, également ! Alors rentrons directement dans le vif du sujet histoire de t'éclairer - d'ailleurs tes interrogations soulèvent également un besoin de rajouter des trucs dans la FAQ, ce que je vais directement faire après t'voir répondu, concernant la prostitution et l'esclave (des sujets réjouissants XD).

- Alors concernant le fond de commerce de ce charmant gentleman, en effet il n'existe pas à proprement parler de "marchand" d'esclaves car ces derniers sont fournis de deux façons : par héritage des parents ou de proches, ou distribué par l'autorité en place (le prêtre-rois et ses conseillers, les hauts-prêtres). C'est un peu flou je m'en rend compte, je préciserai donc dans la FAQ. Je me suis inspiré de la situation de Sparte concernant l'esclavage, et du peuple des Hilotes. Je vais m'occuper de ça mais je te confirme en effet qu'il n'y a pas de "marchands" d'esclaves.

- Ta seconde idée est parfaitement réalisable, et je ferai une note dans la FAQ également. La prostitution sacrée (pratiquée dans les temples de Sabaoth et dans le culte de Zura également) n'évince pas les "bonnes vieilles pratiques" : prostitution de rue, proxénétisme et maisons closes sont légions à la capitale. Être le tenancier d'un bordel (de luxe ou banal) est parfaitement possible donc, de même qu'un proxénète. A ton goût. =) (et ça tombe bien je cherchai une maison close pour mon personnage '^')

Pas de souci je comprend vu l'heure mais je te trouve assez claire rassure-toi ! XD Donc en effet ta seconde idée est réalisable sur le forum, sans le moindre souci : il existe plusieurs formes de prostitution. Dans tous les cas tes questions mettent en lumière un petit manque de clarté sur le sujet des esclaves et de la prostitution, dont je vais m'occuper de ce pas.

En espérant avoir pu t'être utile, et n'hésite pas si tu as d'autres questions. J'aime bien ton idée de personnage, en tout cas, et j'espère te compter parmi nous ! =)

Goddess wearing human skin
    Oracle of the Dark Mother ☽ While I'm fighting to stay human I portray a crying clown, 'Cause I'm cursed with acumen when the world is upside down. Begging the Gods above, I am lonely. That's the game They made me play, that's the way things got to be.
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Therion - Call of Dagon
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.

Invité
    Daewyn - le Mar 20 Mar - 22:31
    Merci de la réponse, et tant mieux si j'avais réussi à pondre un truc compréhensible, j'avoue que j'étais pas très certaine mais trop morte pour me relire xD

Je vais donc plutôt partir sur l'idée de la maison close, d'autant plus si c'est actually utile pour quelqu'un d'autre ^^

J'aurais par contre effectivement d'autres questions de moindre importance, en vrac :

- sur les esclaves, à nouveau. Puisqu'ils ne s'achètent pas, est ce qu'il y a une quelconque "limite" au nombre d'esclaves que quelqu'un peut posséder, décidée par exemple par les lois religieuses ? (c'est tout à fait hypothétique mais ça m'intéresse). Peut-on retirer l'esclave de quelqu'un pour d'autres motifs que de la maltraitance ? Et d'ailleurs, à partir de quel moment c'est vraiment considéré comme de la maltraitance ? (on me voit venir avec mes gros sabots nesspa). Est ce qu'un maître à le droit de punir lui-même un esclave récalcitrant ou qui a tenté de s'échapper (par exemple), ou c'est du ressort du Temple ?

- prostitution. Je viens de voir dans l'edit de la FAQ que les prostitués sacrés et ceux de la rue ou des maisons de passe n'ont pas la même clientèle... du coup ça m'intéresse, c'est quoi la clientèle "type" selon toi des prostitués sacrés ? Et concernant les maisons closes, peuvent-elles employer des esclaves ou les utiliser à ces fins est considéré justement comme de la maltraitance ?

- mariage. La société de Kur-Kigal est clairement ouverte d'esprit pour ce qui est des mœurs et de l'identité de genre, et c'est tout à son honneur, mais je ne peux m'empêcher de penser que cette histoires de polygamie croisée doit être un vrai casse-tête pour les questions d'héritage et de filiation x) Donc dans les faits... comment ça se passe ? Prenons le cas extrême de X , homme (shamshu) pansexuel, avec plusieurs époux/ses (Y Z et A), et certains de ses époux/ses (A) ont également d'autres époux/ses (B et C)... au niveau légal, si enfants il y a, sous quelle responsabilité va t-on les placer ? Et puisque le divorce n'existe pas, quid du partage des biens et de l'héritage si mettons A meurt ? (ok, celle là est peut être un peu compliquée ^^')

- le clan du Vent (vu que c'est celui-là qui va me concerner). Y a t-il quelque chose que je dois savoir en plus sur son fonctionnement interne, autre que ce qu'il y a déjà écrit dans la description des groupes je veux dire ? Vu que mon personnage a pour vocation d'avoir une place importante dans le clan en lui-même. (d'ailleurs ça me fait penser, y a t-il des cas de mariage entre deux membres de différents clans ? et si oui, est ce que l'un des époux dois changer de clan, comment ça se passe ? idem pour leurs futurs enfants)

Voilà, désolée de revenir avec autant de choses à demander mais j'aime bien cerner à fonds l'univers d'un fo avant de me lancer x3 En tout cas si tu vois quelqu'un s'inscrire dans les deux semaines avec Sinbad de Magi en avatar, ce sera sans doute moi Razz

Esclave
    Esclave
    Shamhat Aime-les-Lois - le Mar 20 Mar - 23:07
    http://kurkigal.forumactif.com/t61-shamhat-crois-tu-quon-vive-eternellement#167 http://kurkigal.forumactif.com/t70-shamhat-quand-on-aime-on-ne-compte-pas-et-vous-ne-comptez-pas-pour-moi#208
    (C'est toujours Amra, trompage de compte lol)

Pour répondre à tes autres questions (tout en étant content que ton concept marche ! ):

- Alors il n'y a pas de limite au nombre d'esclave que peu avoir quelqu'un, tant que ses finances lui permettent de les nourrir et les vêtir. On peut en effet retirer un esclave pour cause de maltraitance mais aussi si le maître se met en faillite personnelle (j'entend qu'il n'a plus les moyens d'entretenir ses esclaves), ou qu'il a trop de dettes auxquels cas créditeur de la dette lui prend des esclaves. La maltraitance est considérée lorsqu'il y a sévices visibles et durables, séquestration, affamement ou autre. Elle est à la fois physique et morale et doit être rapporté à un membre d'un temple pour être ensuite validée. Le maître a le droit de punir ses esclaves, en effet. Les temples ne s'occupent pas des affaires privées des gens.

- Concernant la clientèle, c'est autant une question de personne que de but de la manœuvre je dirais. Mon personnage en exemple ne fréquente que les prostituées sacrées, dans l'idée de faire une sorte d'offrande. Ça reste bien sûr du sexe tarifié, mais la démarche est un peu religieuse. Ce n'est pas une "prostitution de luxe", mais plus quelque chose de vraiment religieux pour le coup. La maison close peut utiliser des esclaves car les esclaves sont considérés comme des "employés" de leurs maître, à la manière des serfs du moyen-âge si tu veux. Un boulanger peut avoir des esclaves en assistant, comme un tailleur, et un maître peut faire bosser ses esclaves en tant que bûcherons ou dans une carrière de pierre. C'est en fait plus un statut social, être esclave, comme à Athènes si tu veux. Un esclave peut bosser et rentrer chez lui le soir, avoir un conjoint qui est libre ou autre. Parfois, il vit chez son maître ou sur son lieu de travail, tout dépend des circonstances.

- Concernant le mariage, le premier enfant du premier conjoint, tout sexe ou genre confondu sauf s'il est un Hundra, est l'héritier direct. Les familles se déchirent souvent concernant les héritages, comme tu t'en doutes. Les habitants de Kur-Kigal sont rarement vraiment polygames, mais plus bigames en fait. Le principe de mariage polygame sous-entend de se marier "tous ensembles" ; je veux dire que si un perso épouse un autre, il épouse les conjoints de ce dernier pour créer un "cercle fermé" d'union sinon légalement ce serait le dawa, comme tu t'en doutes. Mais en général, on voit rarement plus que des trouples, si tu veux. Pour ta dernière question, j'ai un peu du mal à la saisir mais si j'ai bien compris... ce sont les conjoints encore en vie qui héritent à la mort de la personne, puis ses enfants directs.

- Le Clan du Vent fonctionne de manière plutôt "légère" je dirais, mais il y a quelques intrigues de derrière les fagots car c'est le clan le plus sociable. Tu es libre d'inventer ce qui te plaira de ce côté. Il y a des cas de mariage inter-clan, en exemple la sœur de mon perso est du Clan du Crâne et son mari du Clan du Vent : elle passe dans le Clan du Vent et leur enfant est du Clan du père, donc du Vent.

Ca e me gêne pas du tout bien au contraire : ça me permet de voir mes incohérences, de nouvelles limites à mon contexte, de préciser et d'enrichir donc c'est tout bénef' pour moi. J'aime également approfondir et voir mes futurs joueurs s'éclater. Donc voilà, n'hésite pas ! =)

(très bon choix d'avatar, Sinbad ! <3)

Force et Honneur
    « Adieu mon amour ». Il ne le dit pas. Il n'y a pas de place pour la douceur... pas dans l'arène. Il n'y a pas de place pour la faiblesse. Seuls les hommes durs et forts peuvent se dire gladiateurs. Seuls les hommes durs... Seuls les hommes forts.
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t61-shamhat-crois-tu-quon-vive-eternellement#167 http://kurkigal.forumactif.com/t70-shamhat-quand-on-aime-on-ne-compte-pas-et-vous-ne-comptez-pas-pour-moi#208
    Age du perso : 26 ans.
    Métier : Gladiateur.
    Thème : Berserk - Forces
    DC : Amra Murmure-à-L'Océan, Votava Rêve-en-Silence.

Contenu sponsorisé -