AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Derniers sujets
    » Fermeture du forum.
    Nishat, premier amour. EmptyMer 7 Avr - 23:06 par Sanai-Tehn

    » [Simple] Tahn Celhán.
    Nishat, premier amour. EmptyVen 16 Aoû - 18:38 par Invité

    » Votre demande.
    Nishat, premier amour. EmptyDim 4 Aoû - 13:45 par Invité

    » [SIMPLE] Magi the labyrinth of magic
    Nishat, premier amour. EmptyVen 19 Juil - 0:06 par Invité

    » Départ pour Regrets
    Nishat, premier amour. EmptyDim 14 Juil - 22:38 par Invité

    » [SIMPLE] Nano Roleplay
    Nishat, premier amour. EmptyLun 1 Juil - 17:32 par Invité

    » [Simple] Chicago's Pulsion.
    Nishat, premier amour. EmptyDim 30 Juin - 23:46 par Invité

    » [SIMPLE] Peek a boo
    Nishat, premier amour. EmptyDim 30 Juin - 14:28 par Invité

    » [SIMPLE] Chronos rep
    Nishat, premier amour. EmptyDim 23 Juin - 20:57 par Invité


    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan
    Mar 2 Avr - 17:45
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Admin

    avatar
    Nishat
    Loyal - caractériel - franc - sévère - rusé - bon vivant - fier - rancunier - pragmatique
    - 42 ans, shamsu
    - Grand et costaud, c'est une montagne au poil dru et noir. Il boite à cause d'une jambe blessée et traîne toujours un peu la patte.
    - Nishat est un brave gars, avec un bon fond : l'ennui, c'est qu'il faut parfois creuser longtemps avant de le trouver. Au premier abord, c'est un ours grognon et rude, mais sympathique, avec son honnêteté très brute et sans détours. Il est beaucoup plus malin qu'il le laisse entendre, voire même carrément fourbe quand il le faut, mais uniquement quand il le faut, jamais par cruauté ou par méchanceté. Il parle peu - et paraît même taciturne à côté de Nour, et ne s'exprime jamais en vain. Ses actions sont souvent bien plus éloquentes que ses paroles.
    - Ceux qui l'ont connu dans sa jeunesse l'ont vu bien changé : autrefois, c'était une force de la nature et un fier guerrier, puis sa blessure lui a enseigné l'humilité. Depuis, s'est empâté, autant à cause de la cuisine de Nour que parce qu'il pratique beaucoup moins d'activité physique qu'auparavant. Il s'est adouci de corps et de caractère pour devenir un bon père de famille et a revu à la baisse ses rêves de sang et de gloire pour se couler dans l'existence un rien plus tranquille - mais plus longue - d'un aubergiste.
    - Nishat reste un dur à cuire, souvent sévère, mais qui essaie d'être juste, même s'il n'y arrive pas tout le temps. Il reste attaché à de solides valeurs : la loyauté envers les siens, l'hospitalité et la charité envers ceux qui sont dans le besoin, parce qu'il sait à quel point il doit beaucoup à Nour et à sa famille et qu'il serait impensable qu'il se déshonore en faisant preuve d'ingratitude. Ses colères sont proverbiales et il vaut mieux ne pas trop le chercher. En général, le respect qu'il inspire naturellement par sa stature fait qu'on évite de lui chercher des noises mais il y en a pour lui tenir tête : sa femme et ses deux belles-mères, en premier lieu.
    - Il n'est pas vraiment susceptible, mais il a la rancune tenace et silencieuse, et la mémoire longue. Mieux vaut ne pas trop s'appesantir sur son infirmité qu'il a mis beaucoup de temps à accepter. Au fond, même s'il s'est satisfait de son sort et qu'il est même tout à fait heureux auprès de Nour et de ses enfants, il garde un fond de mélancolie quand il repense à ce qu'aurait pu être sa vie, sans cet incident. Il lui arrive de temps à autre de sombrer dans une sorte de torpeur mauvaise qui mélange colère, résignation, tristesse, beaucoup d'amertume, et qu'il rince à coups d'alcool.

    Mon histoire en bref...

    Nishat est un fils de fermier des environs de Shurug, qui a grandi au milieu des champs. Peu après sa majorité, la mort de ses parents l'a laissé sans le sou et il a trouvé à s'enrôler dans l'armée, ce qui lui a donné une vie et un idéal, en plus d'un gagne-pain. Il a entamé une carrière militaire qui s'annonçait brillante, parce que c'était à l'époque un grand gaillard très costaud et doué pour la bagarre : hélas, peu avant ses trente ans, une mésaventure a failli lui coûter la vie. Il s'en est tiré avec une grave blessure à la jambe qui l'a rendu infirme, a été forcé de quitter l'armée et de renoncer à ses projets initiaux.

    Nishat s'est donc retrouvé à nouveau avec presque rien en poche, sans famille auprès de laquelle retourner, et a franchi par hasard le seuil de l'auberge de Nour Voilée-de-Nuit, alors à peine âgée de vingt ans. Comme il n'avait rien de mieux à faire, il lui a donné un coup de main, et puis un autre, et puis s'est retrouvé à travailler pour elle en échange du gîte et du couvert. Au début, c'était une solution provisoire : de l'aide pour faire tourner les affaires, un échange de bons procédés, le temps de se refaire un peu et de trouver ce qu'il allait faire de sa vie. En ce temps-là, il avait encore pour projet de partir loin et de vivre des aventures palpitantes, mais chaque fois qu'il a voulu partir, quelque chose l'a retenu : on a eu encore besoin de lui, puis le père de Nour est mort et en bon soldat qu'il était, il n'a pas pu la laisser en plan aussi facilement, et ça a duré des années. Quand il s'est enfin décidé à plier bagages, c'était déjà trop tard et il s'est rendu compte qu'il ne pouvait, ni ne voulait plus faire marche arrière.

    Alors il s'est fait une raison, a épousé Nour qui venait d'accoucher d'un enfant qui avait tout l'air d'être le sien, et son épée qui était la seule chose qu'il avait gardée de son ancienne vie a continué de prendre la poussière sur le mur. Cette vie très tranquille, laborieuse et bien rangée, manque parfois un peu de piment, mais à tout prendre, elle pourrait être bien pire.

    Liens

    Nour Voilée-de-Nuit
    Epoux
    Nour n'est pas le premier amour de Nishat et peut-être pas le dernier, mais quelles que soient ses aventures passées ou à venir, rien n'est de taille à la détrôner. Si au début l'entente n'était pas au rendez-vous du fait de leurs mauvais caractères respectifs, un profond respect mutuel s'est installé à force de patience et de travail, et aussi par la force des choses et parce que tout ça coûtait cher en vaisselle. Les disputes sont encore fréquentes cependant : la fâcheuse tendance de Nishat à ne pas s'étendre sur ses pensées ou ses sentiments et à serrer les dents plutôt que demander de l'aide, quitte à s'esquinter au passage, agace prodigieusement sa femme, qui en retour lui porte souvent sur les nerfs par son caractère impétueux, son autorité et son entêtement. Ils forment malgré cela un couple très uni qui se complète à merveille au quotidien : Nishat verbalise rarement son affection pour sa femme, mais ses actes parlent d'eux-mêmes et trahissent aisément l'affection qu'il a pour elle.


    Kaalis Regrets-du-Père
    Ami
    Nishat a connu Kaalis du temps où ce dernier vivotait de ses charmes et écumait les tavernes. Il l'a regardé sombrer sans pouvoir y faire grand chose et sans s'y intéresser vraiment, mais lui a prêté main-forte quand il a fallu redresser la barre. Peut-être parce qu'il a vu en Kaalis un peu de ce que lui-même aurait pu devenir s'il n'avait pas eu de chance, Nishat l'a soutenu à sa façon -c'est à dire parfois très brutalement- pour l'aider à remonter la pente. Il l'apprécie sincèrement, et n'est d'ailleurs pas peu fier de le voir être devenu un homme honorable, même s'il ne le lui a évidemment jamais dit.


    Tiya & Hasfa
    Gendre
    Nishat respecte ses deux belles-mères d'autant plus que, comme leur fille, elles lui ont plusieurs fois prouvé par le passé qu'elles savaient être aussi braves, combatives et acharnées que beaucoup de ses anciens camarades militaires. Il sait ce qu'il leur doit, et s'en montre d'autant plus digne qu'il sait à quel point elles peuvent être redoutables. Une sorte de paix tacite s'est établie entre l'ombrageux bonhomme et ces terribles grands-mères avec lesquelles il a fini par s'entendre comme larrons en foire. Il préférerait se couper un bras plutôt que l'avouer, mais il les aime comme ses propres parents et le montre à sa façon bien particulière.
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Amra Murmure-à-l'Océan
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 1098
    Age du perso : 20 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : The Beast within ♫
    DC : Votava et Bilqis.



    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum