AccueilAccueil  
  • Dernières imagesDernières images  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Derniers sujets
    » Fermeture du forum.
    Livre de comptes d'Arazu EmptyMer 7 Avr - 23:06 par Sanai-Tehn

    » [Simple] Tahn Celhán.
    Livre de comptes d'Arazu EmptyVen 16 Aoû - 18:38 par Invité

    » Votre demande.
    Livre de comptes d'Arazu EmptyDim 4 Aoû - 13:45 par Invité

    » [SIMPLE] Magi the labyrinth of magic
    Livre de comptes d'Arazu EmptyVen 19 Juil - 0:06 par Invité

    » Départ pour Regrets
    Livre de comptes d'Arazu EmptyDim 14 Juil - 22:38 par Invité

    » [SIMPLE] Nano Roleplay
    Livre de comptes d'Arazu EmptyLun 1 Juil - 17:32 par Invité

    » [Simple] Chicago's Pulsion.
    Livre de comptes d'Arazu EmptyDim 30 Juin - 23:46 par Invité

    » [SIMPLE] Peek a boo
    Livre de comptes d'Arazu EmptyDim 30 Juin - 14:28 par Invité

    » [SIMPLE] Chronos rep
    Livre de comptes d'Arazu EmptyDim 23 Juin - 20:57 par Invité

    Le Deal du moment : -20%
    (Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
    Voir le deal
    199.99 €

    Peuple
    Arazu Yeux-de-Venin
    Lun 25 Mar - 1:53
    http://kurkigal.forumactif.com/t754-arazu-yeux-de-venin http://kurkigal.forumactif.com/t760-livre-de-comptes-d-arazu
    Peuple
    avatar
    Arazu Yeux-de-Venin
    Donner le pouvoir aux poux de manger les lions ( Georges Clemenceau )
    -Inanna de 31 ans, veuve.
    -Propriétaire terrienne, rentière et marchande.
    -Érudite en herbe sur les matières littéraires comme l'histoire, la théologie, la philosophie, etc ...
    -Rêve d'être politicienne et de renverser la théocratie de Kur-Kigal.
    -Cherche à s'approcher de l'aristocratie clanique du royaume.
    -Démagogue, se veut proche du peuple dont elle estime qu'elle fait totalement partie, même si elle a vécu dans le luxe toute sa vie.
    -Aime à financer tout et n'importe quoi !

    Je recherche...


    Je recherche à peu près de tout, et suis ouvert à tout genre de propositions de RP ou de liens, donc n'hésitez pas ! J'ai cependant quelques idées dans mon sac :

    -Un membre de l'aristocratie clanique à soudoyer : Pour pouvoir lui cirer les bottes et entrer dans ses bonnes grâces, et espérer se rapprocher des personnes influentes de Kur-Kigal. Je suppose que le mieux serait un membre du clan du Vent, mais honnêtement ce n'est pas important du tout ; avoir des amis de tout horizon est toujours utile. Surtout lorsqu'ils sont influents.

    -Quelqu'un avec qui discuter philosophie/politique/histoire/religion : Pour un débat de semi-haute volée. Arazu est assez cultivée, que ce soit en philosophie, en histoire, en théologie ou en littérature, mais face à un prêtre lettré ou un vrai érudit, elle ne fait pas vraiment le poids. Elle a des idées politiques qui se contredisent, des lacunes sur beaucoup de sujets, et à cause de sa fâcheuse tendance à se penser plus maligne que tout le monde ; l'horrible habitude de ne jamais ne se remettre en question. Pour autant, elle aime à étaler ses idées et son savoir dès que possible, et donc avoir quelqu'un avec qui débattre la stimulerait. Si vous voulez également être son précepteur/maître à penser dans quelque domaine intellectuel que ce soit, n'hésitez pas ; bien que bornée et pensant tout savoir, Arazu adore apprendre d'autrui et ne crachera pas sur une bonne âme voulant accroître ses connaissances.

    -Un médecin : Quand bien même Arazu s'est pleinement accoutumée à sa maladie, elle reste une préoccupation majeure dans sa vie de tous les jours. Elle souffre d'une poliomyélite qu'elle a contracté à ses cinq ans, et dont elle garde de lourdes séquelles : paralysie de la jambe gauche, faiblesse musculaire générale et problèmes pulmonaires ( respiration parfois difficile ). Quelqu'un pour veiller régulièrement sur sa santé semble donc nécessaire. J'ai supposé que la maladie dont elle souffre n'était pas connue dans l'univers de Kur-Kigal ( corrigez-moi si je me trompe ! ), donc son médecin ne pourrait pas savoir précisément comment traiter son mal, ce qui laisse de la marge pour essayer toute sortes de remèdes. J'en appelle aux amoureux des saignées ou de la théorie des humeurs !

    -Des partenaires commerciaux : Ami marchand, faisons affaire ! Arazu, audacieuse ( inconsciente ? ) en matière de commerce, est capable de vendre de tout et d'acheter plus ou moins n'importe quoi si ça lui parait prometteur, quitte à se faire royalement avoir. Alors peu importe ce que vous vendez, n'hésitez pas, il y a toujours un bon marché à passer. Pas besoin d'être un marchand de profession d'ailleurs, si un membre de clan viens lui vendre une demi-douzaine de chevaux, elle ne va pas broncher ! De même pour les prêtres, même si elle sera plus circonspecte.

    -Des larbins associés d'un jour : L'argent ne se fait pas tout seul. Arazu est toujours à la recherche de bonnes volontés pouvant se mettre à son service moyennant finance ; comme pour protéger ses premières caravanes commerciales s'aventurant hors de Shurug, aller récolter les loyers en retard manu militari des mains des pauvres locataires occupant ses terres ou ses bâtiments, voir recruter des malfrats pour aller semer du grabuge chez la concurrence, mais dans le plus parfait anonymat si possible !

    -Un gladiateur à patronner : Arazu aime les paris, les combats, la gloire et le sang ! Enfin, seulement de loin. Comme de nombreux habitants de Shurug, les combats de l'arène entre valeureux gladiateurs la passionne ; et avec sa fortune, il ne serait pas étonnant qu'elle patronne son propre poulain ; ou qu'elle ait racheté un gladiateur à un ludus. Donc si vous aimez casser des têtes et avez besoin d'argent, n'hésitez pas !

    -Des troubles-fêtes qui n'aiment pas l'Etat : Si elle n'est pas une anarchiste, Arazu est loin d'être satisfaite des institutions et du gouvernement de Kur-Kigal, qu'elle juge trop tyrannique ( comprenez par là qu'il y a trop de lois qui l'empêche de se faire de l'argent rapidement ). Elle déteste l'impôt, les taxes sur le commerce, l'autarcie complète dans laquelle le royaume est enfermé vis-à-vis des pays frontaliers, le fait que le pouvoir revienne aux prêtres et pas à des personnes méritantes, etc ... Elle croit à la méritocratie, l'individualisme ; et commence à douter du bien fondé de l'Etat : les hommes ne seraient-ils pas plus heureux sans aucune autorité au dessus d'eux, s'ils vivaient pleinement libres et étaient maîtres de leurs destins, sans comptes à rendre à personne ?
    Arazu cherche donc des individus en désaccord avec le régime théocratique du royaume, opposants politiques de tout bords, pour confronter ses idées aux leurs et voir s'ils partagent potentiellement un terrain d'entente. L'éventualité de causer du grabuge en compagnie de ces agitateurs n'est pas exclu, cela amuserait probablement Arazu et la défoulerait sa frustration de ne pas agir en accord avec ses idées politiques ( par contre, elle est loin d'être une guerrière, donc elle serait plutôt du genre à suggérer l'idée et regarder faire, ou n'aider qu'un tout petit peu en accord avec sa condition physique ).

    Un Héliotrope ? :
    En lien avec la proposition ci-dessus. Arazu ignore l'existence de cette société secrète, du moins j'estime qu'elle n'a pas pu en avoir la connaissance à cause de son affiliation au Peuple. L'introduire au sein des Héliotropes est cependant envisageable, sachant qu'elle aimerait voir le régime théocratique de Kur-Kigal cesser. Donc si une bonne âme veut l'introduire à cette société secrète, ce serait avec grand plaisir !

    Historique de jeu

    RPs en cours

    Nom du rp - Lien feat. Nom
    Nom du rp - Lien feat. Nom

    RPs abandonnés ou terminés

    Nom du rp - Lien feat. Nom


    Dernière édition par Arazu Yeux-de-Venin le Jeu 28 Mar - 15:47, édité 4 fois
    http://kurkigal.forumactif.com/t754-arazu-yeux-de-venin http://kurkigal.forumactif.com/t760-livre-de-comptes-d-arazu
    Arazu Yeux-de-Venin
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Messages : 8
    Age du perso : 31 ans
    Métier : Marchande
    Thème : Peacock Blue Eyes



    Peuple
    Arazu Yeux-de-Venin
    Lun 25 Mar - 1:53
    http://kurkigal.forumactif.com/t754-arazu-yeux-de-venin http://kurkigal.forumactif.com/t760-livre-de-comptes-d-arazu
    Peuple
    Liens


    Celil
    Ami mondain et partenaire en crime

    Quel jeu du sort que de m'en être fait un ami ! Celil, l'hétaïre favori de l'élite de Shurug ; le parfait alliage de la science du charme et d'une irrésistible érudition, coulé en son joli minois et sa langue de velours. Quand je l'ai engagé dans l'espoir qu'il assassine la monotonie des mes nuits solitaires, j'étais loin de subodorer nos accointances politiques. Mais les lunes passant et sa compagnie m'étant de plus en plus aise, nous découvrîmes fortuitement ( et non sans étonnement ) au cours d'un débat, fort instructif, sur les institutions du royaume notre dédain commun pour le régime théocratique. Quel hasard !
    Depuis cette nuit jeune de deux printemps, notre conjuration fleurit dans l'ombre. Par un accord tacite, nous nous adonnons à un échange de bon procédés : informations, rencontres et avertissements sont notre monnaie d'usage ; la confiance mutuelle notre contrat. Les raisons de sa haine pour le pouvoir me sont floues ; mais qu'importe, il est un allié ( un ami, oserai-je même ! ) trop précieux pour que je me risque à le courroucer. Et nos crépuscules passés à boire du thé devant le couchant, à sans cesse palabrer sur l'absurdité du droit canon, me sont désormais indispensables !


    Mahyar Langue-de-Miel ( Clan du Crâne )
    Maître à penser
    C'est le Mahyar d'entre nous


    Lilu Étoile-du-Matin
    Instructrice et prêtresse attitrée
    La-Lilu-Le-Lo


    Sidon Cherche-les-Ennuis
    Orfèvre favori

    Un beau matin, alors que je déplorai mon manque de parures, je m'étais mise en quête d'un bijoutier de talent pour regarnir ma précieuse collection. La rumeur m'amena à cet étrange personnage qu'est Cherche-les-Ennuis, un orfèvre au caractère fort bien trempé et à l'aura effroyable : une peau laiteuse, des yeux vairons perçants et une cicatrice blafarde en guise de sourire, qui n'exprime pas tant la joie qu'un amusement malsain. Son étrange apparence me fit échapper quelques remarques curieuses - désobligeantes, peut être, mais j'étais encore loin de me douter de l'origine de sa ... marginalité. Ce n'est que bien plus tard, après plusieurs mois de coopération et d'échange de bons procédés, qu'il me fut dévoilé qu'il était atteint de la Souillure ; ce qui me terrifia longuement et me fascine encore aujourd'hui.
    Lors de notre première entrevue, il s'avéra que ses moyens étaient assez faibles - du moins, pas assez importants pour satisfaire mes demandes ( peut-être étaient-elles un brin extravagante ? ). Néanmoins, n'était-ce pas là une parfaite occasion de prouver ma célèbre générosité ? Ce pauvre Cherche-les-Ennuis, artiste de la pierre sans le sou, venait de rencontrer sa mécène ! Contre quelques éloges devant ses collègues artisans et sa clientèle, je lui offrais des pierres précieuses au rabais, achetées en gros aux mines de Sarkomand. Bien que récalcitrant, il ne put refuser une telle affaire. Ah, quel tour de passe-passe ! Je me fis un héraut au sein de la plèbe chantant mes bonnes grâces, un partenaire commercial reconnaissant un orfèvre attitré ; car il faut bien avouer qu'il ne manque pas de talent ! Sa bague d'améthyste est l'une de mes favorites ( même s'il aurait pu au moins me faire un prix, ce pingre ... ).


    Akkhi Hure-Féroce
    Déception d'antan

    La plus simple pensée à son égard suffit à m'irriter sous mon meilleur jour. Vois-tu, à l'anniversaire de mes vingt-six printemps, j'eu cette irrépressible envie de me lancer dans le patronage de gladiateurs pour remplir mes jours désespérément creux ; et l'arène me promis pour une rondelette somme la jeunesse, la sauvagerie et la force d'une véritable bête humaine. On l'appelait Hure-Sauvage, et je me dois d'avouer que son nom lui va à merveille ; ses seuls autours s'avérant le plus souvent être sa crinière capillaire. Elle ne respectait rien, pas même les règles de politesses les plus élémentaires ; et selon ses humeurs elle s'échappait en ville aux heures d'entraînement ou faisait la sieste au zénith. Cependant, elle remporta quelques victoires de peu d'envergures sous ma coupe, se prouvant digne de mon intérêt. Cependant si je lui rendais souvent visite, c'était autant pour m'assurer de la véracité de sa réputation de guerrière innée que pour surveiller son attitude.
    Je l'avoue, j'eu l'espoir qu'elle se corrigerait avec le temps, si je saupoudrai son quotidien d'une bienveillante sévérité ça et là. Il n'en fut rien ; un jour, elle fit le pas de travers de trop et fut privée de vivres pour plusieurs jours, jusqu'à ce que j'estime qu'elle ait compris la leçon. Son prochain affrontement, au cœur des rumeurs de Shurug car fort de grands enjeux économiques chez les parieurs de tout bords, allait la racheter à mes yeux ; et j'espérai qu'à l'instar des créatures sauvages qu'elle aimait à singer, elle redouble de force et de fureur, poussée par la faim de vaincre. Je plaçai de grands espoirs en cet important combat en mon nom, ainsi qu'une sacrée somme. Ah ! Que ne fut pas ma déception de la voir s'écrouler piteusement sur le sable ensanglanté de l'arène, emportant mes rêves de gloire et ma mise dans sa chute ! Deux flèches et un os disloqué, c'était tout ce qu'il avait fallu pour vaincre cette bête. Autant économiser mon argent, mon temps et mon honneur.
    Je l'ai immédiatement redonnée à ses geôliers pour le quart de son prix - en toute honnêteté, je doutais même de sa simple survie. Elle m'avait fait trop honte par sa piètre performance ; alors que l'on m'avait promis du grand spectacle, et son manque de tenue m'avait agacé pour la dernière fois. Du moins, je le pensai.


    Dernière édition par Arazu Yeux-de-Venin le Ven 29 Mar - 17:31, édité 4 fois
    http://kurkigal.forumactif.com/t754-arazu-yeux-de-venin http://kurkigal.forumactif.com/t760-livre-de-comptes-d-arazu
    Arazu Yeux-de-Venin
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Messages : 8
    Age du perso : 31 ans
    Métier : Marchande
    Thème : Peacock Blue Eyes



    Peuple
    Celil
    Lun 25 Mar - 11:49
    http://kurkigal.forumactif.com/t185-celil-encore-un-truc-cher-que-tu-pourras-pas-te-payer-huhu#1134 http://kurkigal.forumactif.com/t186-celil-tu-peux-m-admirer-c-est-gratuit#1140
    Peuple
    Oh oh oh te voilà toute désignée pour certains de mes persos, toi. Cool
    Alors voilà :

    Celil - Son but secret est de renverser la théocracie pour redonner du pouvoir à la famille royale (et particulièrement son amant secret, l'un des princes). Il est très prudent et ne l'a jamais vraiment dit, mais Arazu et lui-même peuvent être alliés, ils ont un but commun. De plus, Celil est en phase de devenir conseiller royal : c'est un bon contact à avoir dans son carnet d'adresse. C'est aussi un érudit féru de philosophie et d'astronomie. Il est pour le moment hétaïre, et il est assez connu des soirées mondaines puisque beaucoup de riches se sont payés ses services (ça peut être le cas d'Arazu aussi !). Il a aussi un réseau étendu d'informateurs, dont il vend les infos.

    Akkhi - C'est ma gladiatrice, pouline de Langue-de-Miel depuis quelques mois. Elle a eut plusieurs patrons (elle appartenait à l'arène), donc Arazu et Akkhi peuvent avoir un passif.

    Cherche-les-Ennuis - C'est un orfèvre qui marchande beaucoup avec les vendeurs de pierres précieuses, mais du coup il est possible qu'il ait acheté à Arazu ? Il achète rarement en masse cependant, c'est un petit artisan avec peu de moyens. Donc à voir si tu as envie de développer quelque chose.


    J'ai aussi deux prêtresses très influentes mais je ne sais pas si on pourrait faire quelque chose avec, elles sont difficilement soudoyables. Embarassed
    http://kurkigal.forumactif.com/t185-celil-encore-un-truc-cher-que-tu-pourras-pas-te-payer-huhu#1134 http://kurkigal.forumactif.com/t186-celil-tu-peux-m-admirer-c-est-gratuit#1140
    Celil
    Date d'inscription : 17/04/2018
    Messages : 227
    Age du perso : 21 ans
    Métier : Hétaïre
    Thème : Garden district
    DC : Éa Chaste-du-cœur, Akkhi Hure-féroce, Sidon Cherche-les-Ennuis



    Peuple
    Arazu Yeux-de-Venin
    Lun 25 Mar - 15:40
    http://kurkigal.forumactif.com/t754-arazu-yeux-de-venin http://kurkigal.forumactif.com/t760-livre-de-comptes-d-arazu
    Peuple
    Merci beaucoup de t'être intéressé à mon journal et de tes propositions ! ( J'ai un peu du mal à m'insérer dans la commu des forums en règle générale, donc je te remercie vraiment, vous êtes vraiment très accueillants ! ). Tout m'inspire en toute honnêteté ahah, mais rentrons plus dans la détail ! Alors alors :



    Celil - Ce serait une parfaite aubaine pour Arazu ! Connaître un futur conseiller royal est toujours très pratique, surtout s'il n'est pas encore à ce poste au moment de leur rencontre ( c'est sûrement moins intimidant ! ). Et pour les accointances politiques, c'est également parfait, et assez intéressant car ils n'ont pas la même ambition politique, et des secrets à garder, mais veulent tous les deux mettre fin au régime actuel. Donc je suis plus qu’enthousiaste à l'idée qu'ils s'allient !
    J'aime beaucoup l'idée d'une potentielle rencontre à une soirée mondaine ; Arazu essaye d'en organiser, et cherche à assister au plus grand nombre d'entre elles pour se faire connaître en tant que nouvelle fortune de Shurug. Le passif d'ancienne cliente me plait bien aussi, ça leur donnerait un certain passif ! De quoi leur donner un sujet de conversation s'ils se croiseraient par hasard à une soirée huppée de la capitale ( après-tout elle est de nouveau plus ou moins célib', fufu ).

    Akkhi - L'idée d'un passif entre elles me plait bien ! Sachant qu'Arazu jette souvent l'argent par les fenêtres pour ses lubies du moment, peut-être a-t-elle été la maîtresse de Akkhi pendant un cours moment, en la rachetant à l'arène ? Puis elle l'a lâchée pour X raison ( une défaite qui lui a fait perdre ses paris peut être ? Ou à l'inverse, une victoire imprévue que Akkhi était censée perdre selon les directives d'Arazu car elle avait tout parié sur le gladiateur d'en face - et il y eut alors un gros malentendu ). En tout cas, j'aimerai bien avoir un lien avec, si tu as des idées n'hésite pas !

    Cherche-les-Ennuis - Justement, le côté petit artisan avec peu de moyens peut être vraiment pas mal à exploiter, Arazu cherchant à être une sorte de patronne des plus démunis avec une bonne dose de démagogie, pour essayer d'avoir l'affection du peuple. Elle pourrait essayer de lui donner un coup de main en lui vendant des pierres à un prix au rabais - mais justement en petite quantité pour ne pas qu'elle perde trop d'argent ; et que pour que la nature du personnage de Cherche-les-Ennuis ne soit pas changée. En contrepartie, elle attendrait très tacitement de lui qu'il lance la rumeur que Yeux-de-Venin aime aider les petites gens, les artisans dans le besoin, etc ... Et si d'aventure elle apprends qu'il appartient au Clan de la Lune, Arazu cherchera vraiment à entrer dans ses petits papiers pour qu'il parle en bien d'elle auprès de ses confrères/consœurs. Aussi, sa connaissance sur les voyages entre Shurug-Koroba peuvent intéresser Arazu si jamais elle se lance dans le commerce fluvial. Et puis, ce serait probablement son premier contact avec un Souillé, ce qui l'intriguerait/l'effrayerait un tant soit peu ! Donc il y a pas mal d'angles d'approche, même si le côté partenaire commercial/fournisseur paraît être le plus évident à exploiter !
    http://kurkigal.forumactif.com/t754-arazu-yeux-de-venin http://kurkigal.forumactif.com/t760-livre-de-comptes-d-arazu
    Arazu Yeux-de-Venin
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Messages : 8
    Age du perso : 31 ans
    Métier : Marchande
    Thème : Peacock Blue Eyes



    Peuple
    Celil
    Mar 26 Mar - 10:18
    http://kurkigal.forumactif.com/t185-celil-encore-un-truc-cher-que-tu-pourras-pas-te-payer-huhu#1134 http://kurkigal.forumactif.com/t186-celil-tu-peux-m-admirer-c-est-gratuit#1140
    Peuple
    Hihi trop de hype dans mon petit cœur !

    Celil - Pour moi c'est parfait. Laughing On peut donc partir du principe qu'ils se sont connus dans une soirée mondaine, qu'ils ont sympathisé quand elle l'a embauché (sachant qu'il peut aussi ne pas coucher, on l'emploie pour parler philo, politique, etc, du coup depuis combien d'années ils se connaissent ?). Depuis ils sont en contact ? On peut même considérer qu'ils se font des échanges de services (exemple : je te présente intel et tu me présentes intel), et qu'ils ont donc une relation amicale et de confiance ? Ça t'irait ?

    Akkhi - Oh, oh ! Oooh ! J'adore l'idée !! Akkhi a perdu deux combats dans sa vie : le premier il y a 5 ans, suite à une hypoxie (elle a été privée de nourriture pendant des jours car elle n'était pas docile et n'écoutait rien), et 1 an plus tard elle a eu des fractures graves qui l'ont rendu convalescente pendant des mois (son adversaire a subi le même sort cependant). Si ça te va, ça veut dire qu'Arazu a connu une Akkhi adolescente sortant tout juste de la rue, encore plus sauvage que maintenant. Je pense qu'Akkhi aurait vécu une blessure d'abandon, même si elle l'a probablement dépassé ; du coup, elle est méfiante envers Arazu, un peu hostile mais d'une certaine manière soumise (elle rétorquerait peu, se tiendrait à carreaux ce qui n'est pas naturel pour elle).

    Cherche-les-Ennuis - Sidon propage déjà des rumeurs pour Celil alors il peut totalement le faire pour Arazu ! C'est un insolent mais il tient à la notion de donnant-donnant : s'il se sent redevable, il rendra service (en râlant certes xD). Du coup ils peuvent avoir une relation de partenaires cordiaux ? Et on peut développer quelque chose sur la découverte de la souillure d'Arazu à travers Sidon, de profiter de cette base de relation pour les amener à faire connaissance ?
    http://kurkigal.forumactif.com/t185-celil-encore-un-truc-cher-que-tu-pourras-pas-te-payer-huhu#1134 http://kurkigal.forumactif.com/t186-celil-tu-peux-m-admirer-c-est-gratuit#1140
    Celil
    Date d'inscription : 17/04/2018
    Messages : 227
    Age du perso : 21 ans
    Métier : Hétaïre
    Thème : Garden district
    DC : Éa Chaste-du-cœur, Akkhi Hure-féroce, Sidon Cherche-les-Ennuis



    Prêtre
    Pritika Fleur-des-Dieux
    Mar 26 Mar - 11:13
    http://kurkigal.forumactif.com/t212-pritika-eclosion http://kurkigal.forumactif.com/t214-pritika-si-toi-aussi-t-aimes-les-chevals#1411
    Prêtre
    Coucou ! Je viens aussi avec une petite brouette de liens possibles haha x'D

    Mahyar : Un Héliotrope donc -> *baf* Mahyar est embaumeur, c'est un mécène notoire des arts et des lettres et un membre donc de la fameuse société secrète. Il étudie la médecine et l'astronomie en particulier et cherche un remède à la Souillure depuis dix ans en faisant des expériences sur lui-même. Il aurait très bien pu croiser Arazu à une fête et avoir parlé avec elle théologie/arts etc. Il ne porte pas forcément le pouvoir en place dans son coeur mais son fils unique est Haut-Prêtre (c'est encore secret) et Hundra donc il n'a pas pour ambition de foutre le feu à la théocratie, étant plus adepte d'un changement progressif par éducation des masses. C'est aussi un Souillé et l'event risque de mettre énormément à mal le personnage physiquement puisqu'il n'aura plus qu'une apparence de monstre en rp suite à cet évènement donc il serait chouette qu'ils se connaissent un peu d'avant.

    Sinon j'ai aussi Lilu, qui est une très jeune prêtresse qui ne sort que la nuit. Elle est en plein dans la théocratie et n'est pas corruptible mais peut éventuellement apporter aussi un regard moins virulent sur le régime. C'est une fille juste et bonne, avec globalement bon caractère (et un soupçon de naïveté) qui est albinos et photosensible. Si l'on se renseigne un peu sur elle, elle était l'ancienne personne que l'on prédisposait à la Haute Prêtrise de Derketo car elle a été épargnée par la Souillure (il semble qu'elle ne puisse la contracter et y serait immunisée mais cela reste à prouver.) Elle est très attachée à sa déesse. Ainsi elle a le regard d'une fille que l'on prédisposait à régner mais qui a finalement dû s'effacer devant plus divin qu'elle. Elle ne complote pas et n'en conçoit qu'une certaine tristesse mais pas d'amertume. Elle est proche de hautes sphères de pouvoir malgré son origine populaire et est une grande lettrée particulièrement calée dans le domaine de la Souillure - elle donne même des cours à la Maison de Sagesse sur le sujet.

    Voilou, n'hésite pas si ça t'inspire Laughing
    http://kurkigal.forumactif.com/t212-pritika-eclosion http://kurkigal.forumactif.com/t214-pritika-si-toi-aussi-t-aimes-les-chevals#1411
    Pritika Fleur-des-Dieux
    Date d'inscription : 29/04/2018
    Messages : 267
    Age du perso : 18 ans
    Métier : Haute-Prêtresse de Sabaoth
    Thème : ♫ Ashes of Dreams
    DC : Mahyar Langue-de-Miel, Nue Défie-la-Mort, Lilu Etoile-du-Matin



    Peuple
    Arazu Yeux-de-Venin
    Mar 26 Mar - 19:20
    http://kurkigal.forumactif.com/t754-arazu-yeux-de-venin http://kurkigal.forumactif.com/t760-livre-de-comptes-d-arazu
    Peuple
    Merci Pritika pour tes propositions, ça me fait très plaisir ! Ça me plait beaucoup aussi ;

    Mahyar - Mahyar étant un mécène célèbre, Arazu a sûrement cherché à le copier d'une manière ou d'une autre car elle essaye aussi d'avoir une réputation un peu similaire ; patronne des artistes sans trop de moyens et des lettrés sans emploi, histoire de bien se faire voir du peuple et appuyer son idéologie de méritocratie ( comme quoi elle récompense le talent sans distinction de classe sociale, etc ... bref ). Du coup, avoir contacté Mahyar pour se faire passer pour une sorte d'égale me semble très très probable de la part d'Arazu, pour se faire voir en sa compagnie et que l'on parle d'elle d'une part, et pour rentrer dans ses petits papiers d'une autre part, quand bien même elle grossit sûrement les traits sur son mécénat x). De plus s'il s'intéresse à la médecine, elle pourrait lui demander son avis sur sa propre maladie. L'intérêt pour la Souillure est aussi un aspect intéressant à mettre en lien avec Lilu. Ils peuvent aussi parler un peu politique donc c'est parfait ! Quant au fait d'être Héliotrope, je te laisse le choix de décider si Mahyar l'a plus ou moins mise au jus ou non ; si elle l'apprends elle voudra sûrement rejoindre la fête et vouloir être une novice ( quitte à faire de Mahyar son mentor dans la société ! ).
    Pour leur rencontre, une fête me paraît être l'endroit le plus logique oui ! Ils se seraient sûrement rencontrés récemment, il y a deux ans grand maximum, à partir du moment où elle a repris les affaires de son mari et a décidé de se faire connaître par un peu tout le monde. Connaissant Mahyar de réputation, je pense qu'elle n'a pu pas résister à l'idée de l'approcher et d'aller se montrer à ses côtés comme si elle était quelqu'un avec des amis très hauts placés, et une grande amatrice d'arts.

    Lilu - Je pense que Lilu pourrait ouvrir une grande porte dans le personnage de Arazu, côté foi/religion. Ça me viens un peu comme ça, mais si Mahyar et Sidon sont les premiers Souillés qu'elle connait, je pense que ça va beaucoup l'intéresser, l'impressionner et surtout lui filer la frousse. Donc elle va vouloir se renseigner dessus, n'en ayant juste qu'entendu vaguement parler auparavant ; donc elle irait étudier ça sous la tutelle d'une prêtresse du cru, ce qui la mènera à Lilu. Elle serait d'autant plus enthousiaste à contacter cette dernière si elle donne des cours à la Maison de Sagesse, car va la considérer comme une compagnonne de lettres et pas juste comme une prêtresse lui mettant des bâtons dans les roues. Lilu pourrait non seulement lui apporter un regard plus doux sur les prêtres, arrondir les angles sur la théocratie voir la faire développer une franche sympathie envers les prêtres de Dekerto ; lui enseigner la foi de la déesse ( que Arazu n'a pas connue pendant son enfance du coup, donc elle est pas mal étrangère au culte ), et aussi lui parler de la Souillure, avec laquelle elle se monterait sûrement le bonnet en superstitions. Je me demande si je vais pas développer un petit côté dévot chez Arazu qui voit en la Souillure une annonce divine que les dieux réprouvent la théocratie, Dekerto en tête.
    Du coup, Arazu pourrait avoir abordé Lilu dans une maison de Sagesse pour en apprendre plus sur la Souillure et Dekerto, et de fil en aiguille faire de Lilu son éducatrice en matière de foi envers Notre-Mère-Des-Profondeurs.

    Quant aux liens précédents, j'y reviens de suite !

    Celil - Alors c'est parfait pour moi aussi ! Laughing  La rencontre dans une soirée mondaine me paraît très bien, puis elle l'a embauché, peut être régulièrement, pour parler philosophie, lettres, et plus si affinités. On peut dire qu'ils se connaissent depuis un ou deux ans ? C'est à peu près à partir de cette période que Arazu a commencé à se manifester un peu partout pour se faire connaître en tant que fortune de Shurug. Et ça me parait bien sinon : en parlant politique, ils se sont rendus compte qu'ils voulaient tous les deux voir cesser la théocratie, s'entendent bien ( amicalement ça me va très bien ! ) et depuis ils restent en contact, s'échange des services ( rencontres, infos, invitations à telles ou telles fêtes, etc ... ) et se font confiance. Moi ça me botte parfaitement !

    Akkhi - C'est super si ça te plaît ! Je veux bien être la maîtresse d'Akkhi qui l'a punie il y a cinq ans et l'a abandonnée après sa défaite ; Arazu n'avait pas encore beaucoup d'empathie pour les esclaves à l'époque donc ça colle parfaitement niveau chronologie ! Elle aurait pris Akkhi sous son aile pour en faire une gladiatrice, se serait courroucée de son insubordination et l'aurait finalement lâchée, agacée par sa défaite et jugeant qu'elle n'était bonne à rien l'a laissée à son sort. Je pourrai lui faire un peu regretter ses actes émotionnellement je pense, mais elle serait toujours extrêmement irritée par cette défaite, qu'elle n'arrive pas à digérer et serait donc toujours assez dédaigneuse envers Akkhi. En plus, si Arazu connaît Mahyar, ça donne une très bonne excuse pour qu'elles se recroisent !

    Cherche-les-Ennuis - Oh c'est parfait, Celil pourrait même l'avoir recommandé à Arazu ? Elle est assez friande de bijoux, sachant qu'elle aime bien se parer ; elle pourrait en faire son orfèvre attitré. En échange, elle le fournit, etc ... Et ils seraient donc partenaires cordiaux, et elle potentiellement cliente. Et je pense que ce serait par l'intermédiaire de Sidon que Arazu découvre la Souillure ; donc oui elle serait intriguée et ça les amènerait à faire potentiellement connaissance ; elle serait curieuse à propos des effets de la Souillure, de comment elle se manifeste, et du rapport avec Dekerto ( donc à mettre en lien avec Lilu, et ce qu'en dit Mahyar ! ).



    Voilà, merci à vous deux pour vos propositions ! Je pense vous envoyer des MP pour essayer de mettre tout ça au point.   Laughing    
    http://kurkigal.forumactif.com/t754-arazu-yeux-de-venin http://kurkigal.forumactif.com/t760-livre-de-comptes-d-arazu
    Arazu Yeux-de-Venin
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Messages : 8
    Age du perso : 31 ans
    Métier : Marchande
    Thème : Peacock Blue Eyes



    Esclave
    Nue Défie-la-Mort
    Mar 2 Avr - 21:07
    http://kurkigal.forumactif.com/t124-nue-defie-la-mort-histoire-d-une-porte-poisse#537 http://kurkigal.forumactif.com/t126-nue-il-vaut-mieux-defier-le-destin-qu-y-succomber
    Esclave
    (Je ne vois le message que maintenant pardooon ;; )

    Mahyar : Pour ce qui est des Héliotropes, ça fait un moment que je lui cherche quelqu'un qui soit son apprentie et sa relève dans la société secrète, mais ça faut voir comment ça colle en rp aussi, je me garde le principe au chaud, au "coup de tête" du rp en gros ^^ Pour le reste ce serait intéressant que ce soit effectivement Arazu qui "colle" Mahyar pour se faire bien voir (il est connu et a ses entrées un peu partout) et puis il est sociable et aimable. Mahyar ne parle presque pas de lui, il écoute énormément donc il a dû être intrigué aussi par la maladie de ton perso, quitte à se renseigner dessus à la maison de Sagesse ou auprès d'amis mais n'ayant rien trouvé de concluant, il cherche encore des fois à glaner des idées. Je pense que le caractère d'Arazu lui plairait bien, même s'il se doute un peu qu'il y a un effet surjoué dans sa générosité et sa manière de lui tenir la jambe. Il la jauge encore et c'est sûrement pour ça qu'il n'a pas parlé des Héliotropes : il n'a pas encore assez confiance en elle. Ca ne l'empêchera pas d'apprécier leurs conversations et échanges sur l'art et la philosophie.

    Lilu : ce lien colle à fond Laughing Lilu est très pédagogue, comme elle est née "fille de rien", elle sait se mettre à la place du peuple (et puis elle a reçu une éducation politique, religieuse, scientifique... comme elle devait devenir Haute, il fallait qu'elle soit rodée) et des gens en général, comprenant aussi que la théocratie à ses dérives (ce qu'elle reconnait bien volontiers même si elle est prêtresse.) Comme elle est très pieuse et ouverte, Lilu a pu sans problèmes parler de Derketo, quitte à faire découvrir le temple à Arazu plus tard, pour qu'elle apprenne à connaître. Et puis sur le sujet de la Souillure, elle est intarissable. Le sujet la passionne et elle sera toujours ravie d'en parler à d'autres. Pour le moment elles ont dû échanger plusieurs fois, s'apprécier et se connaître un peu, comme ça on pourra construire des choses en rp si tu veux ^^ Et puis bon, au moins ça offre l'opportunité d'une image moins radicale des prêtres pour Arazu ^^
    http://kurkigal.forumactif.com/t124-nue-defie-la-mort-histoire-d-une-porte-poisse#537 http://kurkigal.forumactif.com/t126-nue-il-vaut-mieux-defier-le-destin-qu-y-succomber
    Nue Défie-la-Mort
    Date d'inscription : 02/04/2018
    Messages : 233
    Age du perso : 20 ans
    Métier : Esclave
    Thème : Never Let you Down
    DC : Mahyar / Pritika/Lilu



    Peuple
    Tia Soleil-de-Nuit
    Mar 2 Avr - 21:23
    http://kurkigal.forumactif.com/t460-tia-soleil-de-nuit http://kurkigal.forumactif.com/t462-tia-soleil-de-nuit-une-histoire-pour-rire http://saol-eile.org
    Peuple
    Coucou Laughing

    Je viens vers toi car après lecture, je me dis qu'il y a peut-être à creuser comme lien entre nos persos.
    Tia est caravanier ! Connu et respecté dans le milieu, ça fait déjà pas mal d'année qu'il exerce. Et comme il engrange richesse sans vraiment jamais être chez lui à en profiter, il est aussi mécène régulier d'artistes ou/et de projets. Sans parler qu'il est érudit et passionné d'histoires et de légendes, le titi Laughing

    Donc, si un lien te dit : ben, sache que je suis dispo pour en discuter ici ou par MP (ou par Discord) ! Laughing
    Tu as le lien vers ma fiche dans mon profil si tu veux te faire une idée de l'énergumène Laughing ^^
    http://kurkigal.forumactif.com/t460-tia-soleil-de-nuit http://kurkigal.forumactif.com/t462-tia-soleil-de-nuit-une-histoire-pour-rire http://saol-eile.org
    Tia Soleil-de-Nuit
    Date d'inscription : 31/07/2018
    Messages : 47
    Age du perso : 31 ans.
    Métier : Caravanier.
    DC : Altan-Haydar ★ Aesh Frère-des-Justes ★ Varna Parole-du-Doute



    Contenu sponsorisé



    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum