AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Derniers sujets
    » Nour Flamme-Mère...Sans peur.
    Aujourd'hui à 21:00 par Asma Aimée-du-Sang

    » Votre RP en gif
    Aujourd'hui à 19:43 par Oyun

    » Encore une fois.
    Aujourd'hui à 18:08 par Asma Aimée-du-Sang

    » Chante-le-Ciel - chante la vie
    Aujourd'hui à 14:09 par Uutei Chante-le-Ciel

    » Dusk & Dust - Sanai-Tehn
    Aujourd'hui à 14:09 par Sanai-Tehn

    » Chaste-du-coeur, et l'esprit alors ?
    Aujourd'hui à 13:05 par Éa Chaste-du-cœur

    » bilqis ⧖ La chair & le sang.
    Hier à 23:59 par Bilqis Petit-Cœur

    » Visite guidé de Enthuya
    Hier à 21:03 par Enthuya

    » [TOP] Tasty Tales
    Hier à 15:02 par Invité


    Clan
    Clan
    Castia Coeur-de-Glace - le Dim 13 Jan - 22:54
    http://kurkigal.forumactif.com/t627-castia-stand-by-me http://kurkigal.forumactif.com/t628-castia-noblesse-oblige
    Entrevue avec Castia Coeur-de-Glace
    Castia Coeur-de-Glace est la princesse de Kur-Kigal, et l'actuelle capitaine de la garde royale — des responsabilités qu'elle prend très au sérieux. C'est une jeune femme paradoxale et imprévisible, ce qui est d'autant plus vrai maintenant qu'elle est souillée. Si elle est affable, élégante et chaleureuse, on la dit incapable d'aimer d'amour qui que ce soit.

    ❖ Que pense-tu des autres Souillés ? :
    Pour eux, je n'ai que de la pitié et de la miséricorde. Déjà acculés par leur malédiction, il faut désormais que les superstitions les condamnent, et qu'on vénère leur triste état plutôt que de chercher à les en guérir. Fut une époque où j'aurais pu les craindre, mais maintenant que j'ai rejoint leur rang, je nous suppose tous égaux face à la folie et la mort.

    ❖ A l'heure actuelle si ta souillure ne peut plus être dissimulée : que ferais-tu ? :
    Cela dépend. Je suis prête à perdre encore de moi, si cela me permet de rester auprès de ma famille un jour de plus. Mais si mon état s'empire trop gravement, qu'il m'empêche d'en être digne, alors je préférerais encore la quitter. Mieux vaut être la princesse disparue que la princesse des monstres. Et durant mon exil, j'utiliserai le peu de temps qu'il me restera pour poursuivre mes recherches, et avancer ainsi le travail d'autres précurseurs.

    ❖ Comment voit tu Derketo et son culte ? :
    Pour dire beaucoup de choses en peu de mots, pas d'un bon œil. Tous les cultes me sont absurdes, mais celui là, celui là en particulier, détient la palme de la bêtise, et cela m'élude qu'on puisse vénérer cette horreur sordide et pestilentielle. Mais ma mère voudrait que je vois la beauté en tout, alors soit.

    Les disciples de Derketo ont le mérite de faire une place aux parias et aux souillés. Même s'ils n'aident pas leur cas sur le long terme, ils peuvent au moins le subir dans un "environnement accueillant", si on peut appeler le temple ainsi (non). Disons que je décrie Derketo et son culte, mais pas ceux qui suivent cette excuse d'une déesse. Leurs âneries sont le résultat malheureux d'une crainte que je comprends, et je suppose qu'ils cherchent une solution, à leur façon.

    Même si leur solution est d'une idiotie sans nom.

    ❖ Tu as peur du feu ? :
    Comme toutes personnes sagaces, je ne m'y jetterais pas pour le plaisir de l'acte. Mais de là à qualifier cela de peur ? C'est plutôt du bon sens. Restez loin des flammes, les enfants, même si elles sont jolies !

    ❖ J'espère que tu fais attention à ton dernier œil, un accident est si vite arrivé... :
    Ah, une considération des plus touchantes. Mais il n'y a nulle inquiètude à se faire : J'en prends grand soin. Et si d'aventures il lui arrivait quelque malheur, soyez tous assurés que même ma cécité nouvelle ne m'empêcherait pas d'en trouver le responsable.

    ❖ Si tu n'avais été Souillée et que tu devenais Prêtresse-Reine, quel genre de monarque aurais-tu été ? :
    Une monarque éclairée, je l'espère ! Et bien entourée, vu la tâche qui m'aurait attendu. Une reine qui aurait laissé son empreinte dans l'histoire, et sur le royaume, avec des réformes pour faire perdre son hégémonie à la religion, et ainsi encourager les érudits à faire entendre leurs théories. J'aurais aussi aimé permettre aux esclaves de s'affranchir, une fois leurs dons d'eux même jugés suffisants pour considérer leur dette à Kur-Kigal remboursée.

    Quoi qu'il en soit. Je ne serais jamais monarque, mais ça ne signifie pas que je compte rester les bras ballants à regarder le monde tourner. Je ne suis pas n'importe qui, et je ne fais pas n'importe quoi, non plus. Je compte laisser ce monde plus doux que je ne l'ai trouvé.

    ❖ Avec le recul, que penses-tu de la perte de ton œil ? :
    Mon seul regret est d'avoir impliqué Marche-dans-les-Flammes dans toute cette histoire. J'aurais aimé qu'il ne voit pas ça. Mais s'il le fallait, je le referais encore, et encore. C'était un maigre sacrifice pour ma famille.

    ❖ Que vaut l'amour pour toi ? :
    J'y suis indifférente. [ Un mensonge éhonté. En grande romantique, elle y accorde beaucoup d'importance, même si, paradoxalement, elle ne s'autorise pas à aimer pour ses propres raisons égoïstes. D'autant plus qu'elle n'adhère pas à l'idée de la Romance avec un grand R qui balaie tout bon sens, ou tout autre lien de nature différente, et peine à faire la distinction entre l'amour romantique, et l'amour platonique qui ont la même intensité à son coeur. C'est très confus, et elle ne se laisse pas le temps d'y réfléchir. ]

    ❖ Le sacrifice de soi pour les autres, est-ce vraiment bon ? :
    Cela dépend de ce que l'on sacrifie, et pour qui. En ce qui me concerne, je ne regrette nullement celui que j'ai eu à faire. Ainsi, je le considère comme "bon", ô combien douloureux il était : c'était une maigre souffrance à supporter, une fois mis côte à côte de tout ce qu'il m'a permis de garder. Mon quotidien me plaît, et je préfère le vivre en borgne plutôt qu'avoir mes deux yeux et être traitée en paria par les gens qui me sont le plus précieux au monde.

    ❖ Où en es-tu aujourd'hui ? :
    Ces temps-ci, j'avoue manquer de temps. [ Une réponse énigmatique qui veut dire tout et rien à la fois. Castia est officiellement l'épouse d'Akilah, même si leur mariage doit encore être joué par un bon vieux RP flashback. Ces deux là s'entendent mieux, beaucoup mieux, même si elle n'en est pas, aux dernières nouvelles, amoureuse. Pour ce qui est de sa souillure, elle s'aggrave : son sang s'est assombri, sans être tout à fait noir, et la douleur lui devient insoutenable lors des nuits de pleine lune. Elle commence également à tousser. Pour cacher son état et chercher des solutions, elle demeure beaucoup au palais et prétexte que son devoir de capitaine de la garde royale lui prend tout son temps. Elle craint que son dernier oeil valide de s'assombrisse à son tour et se demande si elle aura le courage de le crever lui aussi. ]


    Dernière édition par Castia Coeur-de-Glace le Jeu 17 Jan - 13:56, édité 1 fois
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t627-castia-stand-by-me http://kurkigal.forumactif.com/t628-castia-noblesse-oblige
    avatar
    Date d'inscription : 09/01/2019
    Messages : 12
    Age du perso : 21 ans
    Métier : Princesse de Kur-Kigal et Capitaine de la garde royale



    Clan
    Clan
    Asma Aimée-du-Sang - le Lun 14 Jan - 12:56
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Où en es-tu aujourd'hui ?




    Asma a son existence propre...:

    Et Celil a su saisir mon désarroi. Merci !
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    En ligne
    avatar
    Date d'inscription : 16/03/2018
    Messages : 404
    Age du perso : 20 ans
    Métier : Guerrière
    Thème : La Bête
    DC : /



    Clan
    Clan
    Castia Coeur-de-Glace - le Jeu 17 Jan - 13:56
    http://kurkigal.forumactif.com/t627-castia-stand-by-me http://kurkigal.forumactif.com/t628-castia-noblesse-oblige
    répondu Sad
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t627-castia-stand-by-me http://kurkigal.forumactif.com/t628-castia-noblesse-oblige
    avatar
    Date d'inscription : 09/01/2019
    Messages : 12
    Age du perso : 21 ans
    Métier : Princesse de Kur-Kigal et Capitaine de la garde royale



    Clan
    Clan
    Asma Aimée-du-Sang - le Jeu 17 Jan - 20:27
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Il t'arrive d'être désespérée ?




    Asma a son existence propre...:

    Et Celil a su saisir mon désarroi. Merci !
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    En ligne
    avatar
    Date d'inscription : 16/03/2018
    Messages : 404
    Age du perso : 20 ans
    Métier : Guerrière
    Thème : La Bête
    DC : /



    Contenu sponsorisé - 



    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum