AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Derniers sujets

    Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Mar 6 Fév - 21:05
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    “ Des gens ont travaillé pour ce forum pour pas un rond, si si. Même qu'on va en parler.

    Contexte, production, intrigue : Amra Murmure-à-L'Océan (Ours).
    Design & codage : Ea Chaste-du-Cœur (Tentacule).
    Soutien moral : Mon chat, pour m'avoir rappelé l'importance du travail (pas) bien fait.

    Inspirations : Le forum s’appuie et s'inspire librement de plusieurs nouvelles du romancier Howard Phillips Lovecraft, à savoir Le Cauchemar d'Innsmouth et la Malédiction de Sarnath mais également et globalement d'un peu tout le cycle des Contrées du Rêve de l'auteur. Les Thumm'ha par exemple sont directement inspirés du peuple d'Ib de la Malédiction de Sarnath.

    Les jeux vidéos Bloodborne et Dark Souls 3 sont également à citer pour l'aspect un peu dégueulasse du tout, mais surtout pour des concepts religieux et des monstres. Y'a un peu d'histoire aussi, parce que j'aime ça. Les Kigallu sont inspirés des Sumériens (v. 3400 - 3100 av. J.-C. L'épopée de Gilgamesh, toussa...) et les Arallus des Perses sous Darius Premier (550 av. J.-C. - 486 av. J.-C, mais si tu sais, le daron de Xerxès 1er dans le film 300 et 300 : La naissance d'un Empire maggle, et ce film est aussi une bonne inspi). Quant aux Tunguzs, ils tiennent des Mongols durant la formation de l'Empire Mongol sous Genghis Khan. Enfin, puisque nous jouons dans mon monde de fantasy un peu particulier familièrement appelé le Sword and Sorcery, c'est Robert E. Howard le boss du domaine avec son héros Conan le Cimmérien. Kur-Kigal est un monde barbare s'inspirant plus de la Préhistoire et de l'Antiquité que de l’époque médiévale, où l'espérance de vie est brève et la magie aussi rare que terrifiante.

    Du coup, c'est quoi le Sword and Sorcery ? Bah c'est de la low-fantasy, en gros un univers avec extrêmement peu de magie, vue comme étrange, dangereuse et corruptrice. Le genre s'oppose au "fantastique merveilleux" de Tolkien, puisque les héros de S&S évoluent dans des royaumes en conflits et un monde violent et brutal. Une certaine distinction peut se tenir entre heroic fantasy et sword and sorcery. La sword and sorcery est plus brutale que l’heroic fantasy et la magie y est toujours maléfique alors que dans l’heroic fantasy, la magie peut être détenue par le héros ou être détenue par un de ses alliés temporaires. On y trouve aucun peuple non-humain tel que les elfes ou les nains, ou alors ils ont disparu. Sur Kur-Kigal par exemple, le seul peuple connu en dehors des humains était les Thumm'ha, une race d’humanoïdes amphibiens aujourd'hui éteinte. Si tu veux quelques exemples de films (pas que des bons) ou de romans, voilà une petite sélection :

    Romans :
    - Conan, Kull le Roi Barbare et Bran Mak Morn de Robert E. Howard.
    - Le Cycle de Zothique (Les Nécromanciens de Naat, Le Jardin d'Adompha, Les Charmes d'Ulua entre autres) de Clark Ashton Smith.
    - Dagon de H.P. Lovecraft.
    - Jirel de Joiry de Catherine L. Moore.
    - Le Cycle des épées de Fritz Leiber.
    - Le Cycle de Gor de John Norman.
    - L'Odyssée de Gilgamesh, récit légendaire.
    - Berserk, un manga de Kentaro Miura.

    Films :
    - Conan le Barbare John Milius.
    - Conan le Destructeur de Richard Fleischer (une bonne tranche de rigolade).
    - Tygra, la glace et le feu, un film d'animation de Ralph Bakshi.
    - Les Barbarians de Ruggero Deodato (un petit plaisir nanar).
    - La Chair et le Sang de Paul Verhoeven.
    - 300 (Frank Miller et Zack Snyder) et 300 : La Naissance d'un Empire (Noam Murro).

    Série :
    - Rome de John Milius.
    - Spartacus de Steven S. DeKnight.

    Pi' s'il faut un mot de la fin :



    .... et sinon, t'aimes les dattes au beurre ?



    Old One wearing human skin
    Whisperer in Darkness ☽ Strange is the night where black stars rise, and strange moons circle through the skies. Song of my soul, my voice is dead, die thou, unsung, as tears unshed, shall dry and die.

    Da ship:

    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 860
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Thom Yorke - Suspirium
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.



    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum