AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Derniers sujets

    Peuple
    Peuple
    Sone Blanche-Exuvie - le Mar 20 Fév - 22:17
    http://kurkigal.forumactif.com/t32-sone-c-est-fleuri-et-un-peu-pourri http://kurkigal.forumactif.com/t87-sone-quand-tu-lui-parles
    Sone Blanche-Exuvie
    У лукоморья дуб зелёный
    Bien le bonjour, je m'appelle Sone mais on me surnomme Blanche-Exuvie. J'ai 17 ans, je suis Kigallu et Tunguz et je fais partie du peuple. Dans la vie, je suis équarrisseur et guérisseur et côté cœur et orientation sexuelle, sachez que je suis célibataire et demisexuel-pansexuel. Je suis également défini(e) comme de genre hundra.


    Caractère


    Parce que le monde ne lui pardonne pas sa naïveté ou sa bêtise. Parce que Sone est entreprenant, mais trop faible mentalement pour assumer les conséquences. Parce que le monde est trop cruel et lui trop fragile.
    Sone se définit probablement plus par son silence et ses gestes que par toute autre chose le concernant. Il est cultivé, curieux, mais il reste en retrait. Introverti, le jeune adulte n’est pas de nature calme ou disciplinée, mais il est malin et apprend vite à se débrouiller seul. Il ne communique pas ouvertement avec des inconnus, mais il est en recherche constante de validation ou d’acceptation malgré tout. Sa naïveté sociale le rend donc incapable de juger correctement les gens et par réflexe il préférera rester silencieux et faire ce qu’on demande ou attend de lui. Le regard extérieur motive beaucoup son attitude parfois même au point d’aller à l’opposé de ses croyances. Ce qui le rend si réservé n’est pas de la timidité ou une incapacité sociale à s’adapter, mais simplement de la méfiance vis-a-vis d’autrui. Il sait que tout le monde n’est pas bon ou empathe et certains peuvent donc abuser de sa candeur. Étonnamment même si parfois il se sait trompé Sone parvient malgré tout à pardonner les maladresses et autres actes de faiblesses, mais il ne pardonnera pas ceux qui l’utilisent sciemment. Les sentiments de haine, de peur ou de colère ne sont pas des sentiments qu’il cultive naturellement dans son cœur. Même dans l’adversité il reste humaniste et essaie de comprendre l’« autre » parce qu’il sait qu’il n’a pas la force ni le pouvoir de réellement s’imposer face à la violence. Il prie pour toujours pouvoir pardonner ou être pardonné, ce qui tend à s’allier à merveille à son éducation religieuse Kigallu.
    La fragilité la plus évidente chez lui vient de son manque de confiance en lui-même et il n’y a rien d’étonnant à cela, après tout, il n’est qu’un adolescent sans réels repères en dehors de ceux qu’il s’est lui-même fixés. Il fait alors de son mieux pour garder la tête haute et donner cette impression de nonchalance qui le rend si charmant quand on le connaît. Un agneau ne peut pas se déguiser en loup très longtemps. Cependant, il lui arrive parfois de laisser la haine l’aveugler, ses sentiments prenant le dessus sur sa logique le poussant à dire ou faire des choses qu’il regrette par la suite et cherche souvent à s’en faire excuser. Khalkha pardonne et ses disciples aussi.
    Ses années formatives des rites Kigallus et Tunguzs lui ont inculqué énormément de valeurs morales droites, dignes et sa dévotion aveugle et totale envers la Vache Sacrée n’est pas anodine. Cette bonté fait de lui le pendant clair de la Mère-des-profondeurs dont il est la muse et la victime. Il se retrouve déchiré entre la beauté et l’aspect sacré de la vie que ses principes religieux lui imposent, mais il s’est retrouvé happé dans la séduisante tourmente de Derekto, le suicide étant quelquefois la clé de la salvation aux troubles existentiels.

    Physique

    Sone ressemble à ces arbres que l’on peut parfois apercevoir dans le désert. Fins, longs et blancs ces arbres ont cet aspect fragile qui les rend si fascinants à observer sous un soleil de plomb. Il aurait pu être albinos, mais ça n’est pas le cas, cette pâleur vient de la poussière du monde qui l’entoure, qui recouvre tout sur son passage. Ses cheveux blonds sont couverts d’une épaisse couche boueuse grisâtre donnant un aspect de dreadlocks épaisses à ce crin animal. Son mental se reflète sur son corps, il est doux, lisse et fragile ce qui le rend si vulnérable quand il reste fixe devant le destin. Son visage est encore angélique, de grands yeux marron presque identiques à la couleur du cuivre contrastent avec la clarté de ses vêtements. Tout comme ses lèvres rosées et rondes qui semblent douces en comparaison de son image sale et rugueuse. Il conserve cette douceur enfantine avec les expressions du doute de l’homme au seuil de la mort. Il accepte les choses sans vraiment esquisser plus qu’un sourire ou un pincement de lèvres.
    Il est grand, gauche et dégingandé et à chacun de ses gestes son corps semble inadapté aux déplacements rapides et pourtant, au bout de ses doigts, de fines traces viennent prouver qu’il sait chasser. Il n’est pas le plus fort ni le plus ingénieux, mais il est rapide et étrangement agile malgré les apparences. Il n’est pas musclé ni n’a réellement un poids idéal, torse nu on peut sentir la peau glisser sur ses côtes. Il n’a rien d’attrayant, mais n’inspire pas la pitié ou la fascination. Son corps change encore, la puberté n’ayant pas fait son œuvre, il est mystérieusement lisse n’attirant pas l’œil sur la moindre caractéristique. Filiforme il n’a pas de rondeurs sur ses hanches ou sa poitrine, ses épaules larges et son cou fin lui confèrent cette impression gauche qu’il dégage à chaque mouvement. Un phasme fait de chaire et d’os. Il se fond dans le paysage, n’étant pas spécialement taillé ni grand il n’hésite donc pas à se camoufler davantage sous de multiples couches de tissus. Le froid des plaines ainsi que les vents cinglants nécessitent les tenues appropriées, mais sont également une excuse pour Sone, il peut disparaître sous les peaux de bêtes pour ne pas sentir les regards extérieurs. Son corps le rend triste, ni homme ni femme, il garde cet aspect enfantin si anodin alors qu’il rêve d’être cet homme fort dont tout le monde chante les louanges. Il rêve d’être Achilles alors qu’il est à peine un Télémaque effacé par le poids de sa destinée.

    Mon Histoire

    Parce qu’il est hundra, né de parents fiers, mais dotés d’un cœur fragile et d’un futur incertain.
    Sone, né dans les landes infinies d’Oonal il est l’enfant Kigallu d’une tribu Tunguz devenue sédentaire près de Shurug. Ses parents tous deux nomades s’installèrent avec d’autres Tunguzs dans ce campement et pendant près d’une dizaine d’années, assimilèrent les us et coutumes Kigallus. Au sein de ce village perdu où rien ne pousse, ses parents, Ananké et Dvora, intégrèrent culture et religion au sein de leur vie quotidienne sans jamais réellement faire corps avec les habitants Kigallus. Il n’était pas question de méfiance ou de mépris, mais simplement d’un mur invisible qui ne pouvait être amendé par de simples êtres.Quand Sone vint au monde, les choses changèrent un peu.
    Non content d’être la première génération de Tunguzs à naître au milieu de Kigallus dans ce village, il était hundra, symbole même de la transcendance Kigallu. Plus qu’un être vivant il était le signe d’un acte divin. Conscients de la marque qu’apportait le genre de Sone, ses parents n’hésitèrent pas à l’inclure dans la vie spirituelle du village. Il était la clé du royaume, les Kigallus se montrèrent alors plus chaleureux et brisèrent ce mur. Ce n’était pas une question de survie, mais plus d’adaptation, d’acceptation et 'offrir' un enfant n’était pas quelque chose d’inconcevable en soi s’il permettait d’être vu comme un membre à part entière de la communauté. Perçu donc comme une offrande aux Kigallus, Sone fut élevé comme tout hundra l’était pour devenir une figure religieuse. La dualité commençait déjà à naître dans son cœur, sa liberté avait un prix malgré toutes les croyances Tunguzs.
    Officier pour une religion étrangère qui regarde de haut le chamanisme demande une conviction d’acier pour quelqu’un qui doute déjà de sa propre vie. Cette éventualité effrayante étant son quotidien, le jeune enfant, alors âgé de 7 ans ne prenait guère conscience de ce que toutes ces traditions impliquaient. Il allait simplement chez l’habitant et apprenait rites et se voyait enseignés les rudiments nécessaires à sa vocation. La lecture lui permit d’approfondir sa connaissance du monde Kigallu qui se sentait plus civilisé que tout autre Arallus ou Tunguzs, mais aussi de découvrir certains rites et pratiques communs entre ces peuples. Sa vocation naîtra, poussée par sa curiosité et son émerveillement.
    À ses 10 ans il assista à sa première nuit voilée en temps qu’officier religieux. Vêtu de l’apparat il fit face à un ami d’enfance shamshu. Il n’avait pas besoin d’en apprendre plus sur qui il était, Sone comprit que jamais il ne serait comme ce shamshu ou tout autre enfant en passe de devenir un adulte. Khalkha avait pris dans son étreinte le jeune Sone et jamais il ne pourrait s’émanciper. Cette nuit-là il officia au nom de la Vache-Sacrée, portant ses espoirs et sa bienveillance lors de cette cérémonie promettant alors de toujours servir autrui.
    Quand vint le jour de son passage à l’âge adulte, Sone se dressa et tenta de ravaler sa fierté blessée et embrassa les codes de sa déesse. Il pardonna, au moins pour une nuit, de vivre une vie dont il ne voulait pas. Quelques larmes coulaient le long de ses joues encore roses, chauffées par l’ambiance festive et l’alcool. Il disait adieu à sa dernière nuit en tant qu’être libre. Après cela il n’y avait plus de retour en arrière possible. Ce soir-là, il était ivre, puissant, fier d’être hundra, fier d’être singulier dans une mer plurielle, et rien ne l’empêchait de se sentir plus shamshu que n’importe qui autour de lui. Il était brave et immortel jusque dans sa couche avec cet ami d’enfance qu’il avait accompagné 5 ans auparavant. Ce shamshu était son premier et aussi son dernier acte d’enfant. Tel le serpent il venait de muer et laissa faner sa peau séchée par le soleil. Blanche-exuvie.
    Jamais après cette nuit-là il ne partagea sa couche avec un autre être.

    Une année passa.
    Apeuré par la certitude même qu’il n’échapperait pas à son destin, Sone continua à officier dans le village poursuivant son enseignement et découvrant avec stupeur la complexité du monde extérieur. Il mêlait avec curiosité les mythes Tunguzs et Kigallus, les rites sacrés de chaque civilisation et surtout se passionna pour les gestes de guérisons. Il était un disciple blanc au service de la vie, mais la douleur le tirait toujours de son sommeil, en larmes et bégayant « Je ne suis pas libre ».
    À cette situation il ne trouva rien de plus symbolique que de réclamer sa liberté perdue au milieu des sacres et traditions Kigallus en se suicidant « La liberté ou la mort. » se disait-il en tailladant ses avant-bras. Manque de force, de conviction ou de chance ? Peut-être n’était-il pas assez Tunguz pour en finir aussi violemment. Cet après-midi-là un aîné du village l’attrapa sur le fait accompli, choqué et probablement trahi par la vue même d’un être sacré tentant un geste aussi impur, aussi proche de la folie de Derekto. Les traces sur ses poignets et avant-bras étaient exhibées à quiconque le voulait, image de honte Sone était traîné au travers du village inspirant l’indignation et le dégoût. Khalkha devait probablement pleurer ce jour-là à voir un de ses enfants se détourner de ses préceptes aussi facilement. Les villageois, quelle que soit leurs origines, n’étaient pas indifférents, mais les plus nomades prirent pitié du jeune hundra et le poussèrent à reprendre la route pour trouver guidance auprès des esprits. Quant aux autres ils ne dirent mot laissant une âme égarée s’exiler d’elle-même aux abords de la capitale. Sur les berges du lac, Sone s’installa à quelques kilomètres mêmes du village, caché sans l’être parce qu’il n’avait pas réellement peur des représailles, juste peur de revoir ces regards accusateurs. Il n’officiait plus officiellement, mais étant un des rares guérisseurs il restait là, prêt à recevoir quiconque demandait son aide et il savait qu’il ne serait pas remercié et que ses actes ne seraient pas reconnus. « La déesse a eu pitié de moi », mais jamais le nom de Blanche-Exuvie ne passa leurs lèvres. Sone restait toujours bon, s’occupant des malades, des personnes condamnées et parfois même accueillant la mort chez lui comme une vieille amie. Il allait récupérer les corps des pauvres et les inhumait, leur donnait les derniers sacrements et les accompagnait paisiblement prenant un rôle ancestral d’aghori. Celui qui marche avec la mort.
    Aujourd’hui il arrive que certains voyageurs étrangers passent par sa cabane ils s’arrêtent pour prier avec lui sur les berges, pieds dans l’eau, comme pour se purifier. Personne ne sait pourquoi, pas même Sone.


    Et Vous ?
    Hanheni, 27 ans

    Personnage sur l'avatar : Lyudmila d'Alexander Pushkin illustré par Sasha Tudvaseva
    Un petit mot doux ? Je RP-Q pas mais j'me soigne


    Dernière édition par Sone Blanche-Exuvie le Jeu 17 Mai - 21:25, édité 7 fois (Raison : oskour)


    Histoires d'il y a bien longtemps, légendes d'un lointain passé,
    Un chêne vert au creux de la Lukomorie...
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t32-sone-c-est-fleuri-et-un-peu-pourri http://kurkigal.forumactif.com/t87-sone-quand-tu-lui-parles
    avatar
    Date d'inscription : 20/02/2018
    Messages : 44
    Age du perso : 17 ans
    Métier : Aghora
    Thème : Disasterpeace - Seeds of the Crown
    DC : Leire & Fenty & Nin'karu



    Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Mar 20 Fév - 22:29
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Lyudmila, comme celle du poème Ruslan et Lyudmila ? J'aime ton choix d'avatar, compatriote Hundra ! Bienvenue ici et bonne fiche ! <3



    Old One wearing human skin
    The Whisperer in Darkness ☽ Along the shore the cloud waves break, the twin suns sink behind the lake. Strange is the night where black stars rise, and strange moons circle through the skies. Song of my soul, my voice is dead, die thou, unsung, as tears unshed, shall dry and die.
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 829
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Thom Yorke - Suspirium
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.



    Peuple
    Peuple
    Sone Blanche-Exuvie - le Mar 20 Fév - 22:57
    http://kurkigal.forumactif.com/t32-sone-c-est-fleuri-et-un-peu-pourri http://kurkigal.forumactif.com/t87-sone-quand-tu-lui-parles
    Exactement de Rouslan et Lyudmila !

    Cimer, compadre. Et j'vais m'y atteler sagement Smile


    Histoires d'il y a bien longtemps, légendes d'un lointain passé,
    Un chêne vert au creux de la Lukomorie...
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t32-sone-c-est-fleuri-et-un-peu-pourri http://kurkigal.forumactif.com/t87-sone-quand-tu-lui-parles
    avatar
    Date d'inscription : 20/02/2018
    Messages : 44
    Age du perso : 17 ans
    Métier : Aghora
    Thème : Disasterpeace - Seeds of the Crown
    DC : Leire & Fenty & Nin'karu



    Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Ven 16 Mar - 17:04
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Coucou tovarich, je viens juste aux nouvelles car je ne vois pas de progression de ta fiche en deux-trois semaines. Est-ce toujours d'actualité ?



    Old One wearing human skin
    The Whisperer in Darkness ☽ Along the shore the cloud waves break, the twin suns sink behind the lake. Strange is the night where black stars rise, and strange moons circle through the skies. Song of my soul, my voice is dead, die thou, unsung, as tears unshed, shall dry and die.
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 829
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Thom Yorke - Suspirium
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.



    Peuple
    Peuple
    Sone Blanche-Exuvie - le Mar 20 Mar - 16:01
    http://kurkigal.forumactif.com/t32-sone-c-est-fleuri-et-un-peu-pourri http://kurkigal.forumactif.com/t87-sone-quand-tu-lui-parles
    *reprend en scrèd' sa fiche ni vue ni connue je t'embrouille*

    EDIT : J'en chie ma race mais ça vient.


    Histoires d'il y a bien longtemps, légendes d'un lointain passé,
    Un chêne vert au creux de la Lukomorie...
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t32-sone-c-est-fleuri-et-un-peu-pourri http://kurkigal.forumactif.com/t87-sone-quand-tu-lui-parles
    avatar
    Date d'inscription : 20/02/2018
    Messages : 44
    Age du perso : 17 ans
    Métier : Aghora
    Thème : Disasterpeace - Seeds of the Crown
    DC : Leire & Fenty & Nin'karu



    Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Mar 20 Mar - 18:28
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Pousse doucement, sinon ça fait mal ! Prend ton temps BB, hésite pas si tu as besoin de quelque chose !



    Old One wearing human skin
    The Whisperer in Darkness ☽ Along the shore the cloud waves break, the twin suns sink behind the lake. Strange is the night where black stars rise, and strange moons circle through the skies. Song of my soul, my voice is dead, die thou, unsung, as tears unshed, shall dry and die.
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 829
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Thom Yorke - Suspirium
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.



    Peuple
    Peuple
    Sone Blanche-Exuvie - le Mer 21 Mar - 21:18
    http://kurkigal.forumactif.com/t32-sone-c-est-fleuri-et-un-peu-pourri http://kurkigal.forumactif.com/t87-sone-quand-tu-lui-parles
    C'était dur mais c'est finalement terminé !


    Histoires d'il y a bien longtemps, légendes d'un lointain passé,
    Un chêne vert au creux de la Lukomorie...
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t32-sone-c-est-fleuri-et-un-peu-pourri http://kurkigal.forumactif.com/t87-sone-quand-tu-lui-parles
    avatar
    Date d'inscription : 20/02/2018
    Messages : 44
    Age du perso : 17 ans
    Métier : Aghora
    Thème : Disasterpeace - Seeds of the Crown
    DC : Leire & Fenty & Nin'karu



    Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Mer 21 Mar - 21:39
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Félicitations !
    Te voilà validé(e) mon poussin !
    Maintenant que tu as passé la première étape du forum, je t'invite à venir recenser ton avatar sur ce topic histoire que personne ne te pique ta tronche, faire ton petit journal ici même en suivant le modèle et si tu cherches du rp, tu peux poster une demande par ici ! Ceci étant dit, amuse-toi bien sur le forum ! Laughing



    Old One wearing human skin
    The Whisperer in Darkness ☽ Along the shore the cloud waves break, the twin suns sink behind the lake. Strange is the night where black stars rise, and strange moons circle through the skies. Song of my soul, my voice is dead, die thou, unsung, as tears unshed, shall dry and die.
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 829
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Thom Yorke - Suspirium
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.



    Contenu sponsorisé - 



    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum