AccueilAccueil  
  • FAQFAQ  
  • RechercherRechercher  
  • MembresMembres  
  • GroupesGroupes  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  

  • Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Ven 30 Mar - 12:36
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Un petit topic de discussion pour parler de nos séries préférés, avec acteurs ou d'animation !

    Je viens de finir Devilman Crybaby et bien que connaissant le manga (et en étant grave fan) j'ai adoré cette adaptation. Je trouve les rajouts de persos vraiment sympas car ça enrichi la storyline, l’adaptation à notre technologie (le manga date des 70s) bien fichu et utile, l'animation weird mais à propos. Il y a des défauts, mais j'ai bien aimé. Et Devilman étant un de mes mangas favoris, j'étais parti pour être un public difficile.

    J'ai regardé la saison une de Scream Queens malgré les mauvaises critiques qu'on m'en faisait et j'ai pris un pied fou à matter cette série qui réuni tout ce que j'aime : comédie noire, sur-jeu, campy as hell, avec des personnages stupides et égoïstes et des rebondissements très exagérés. Je l'ai préféré par exemple à Glee et les saisons Coven et Freak Show d'American Horror Story du même auteur.

    Puis j'ai commencé l'anime Seven Deadly Sins alors que je n'aime pas vraiment les shonen et que  le début du manga ne m'avait pas plu du tout. Et ben... j'ai été surpris, j'aime beaucoup ! C'est frais et les persos sont bien travaillés, avec quand même une histoire qui me plait bien. J'en suis à l'épisode 12 de la S1, donc encore du chemin à faire mais j'ai eu un bon second feeling. Les persos principaux me plaisent beaucoup, surtout Ban et Diane !

    Les prochains trucs que je vais regarder sont Violent Evergarden, The end of the fucking world et Ash versus the Evil Dead. Et finir la S4 de Spartacus. <3

    Et vous ? Laughing



    Old One wearing human skin
    Whisperer in Darkness ☽ Strange is the night where black stars rise, and strange moons circle through the skies. Song of my soul, my voice is dead, die thou, unsung, as tears unshed, shall dry and die.

    Da ship:

    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 878
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Thom Yorke - Suspirium
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.



    Prêtre
    Prêtre
    Éa Chaste-du-cœur - le Dim 1 Avr - 11:32
    http://kurkigal.forumactif.com/t30-chaste-du-coeur-et-l-esprit-alors http://kurkigal.forumactif.com/t41-ea-chaste-du-coeur-_-_-on-se-connait#62
    Moi je suis beaucoup plus anime que série mais en ce moment le copain a commencé Black Mirror et ça m'empêche carrément de me concentrer sur mon ordi tellement ça m'accroche. xD
    Il me montre aussi Crazy Ex Girlfriend, que j'apprécie mais j'ai du mal avec le côté comédie musical. Ceci dit c'est frais et drôle !

    De manière générale j'aime pas trop le format 1h des épisodes donc je retourne vite à mes animes, qui en ce moment sont :
    Sakura CardCaptor Clear Card parce qu'elle a été ma première waifu, et que ce ton enfantin au scénario sans prise de tête fait du bien. Et c'est joliment animé, ça fait plaisir de voir les persos de mon enfance en HD !

    Made in Abyss car j'ai vu pas mal de gens en faire un foin. J'en suis à l'épisode 8, la série est terminée en 12 épisodes et je suis un peu en mode "comment ça va se finir en 4 épisodes ?". xD C'est appréciable et agréable, mais pas autant que je l'aurai pensé. Très bon quand même.

    Darling in the Franxx, on s'en étonnera pas vu le vava de mon DC mais j'ai un gros coup de coeur pour ce mecha pour lequel pourtant je n'avais aucune affinité au vu du premier épisode trop axé sur du fan service envers des gamines de 15/16 ans. Le scénar n'a rien de fou mais il sait tenir en haleine et les persos sont bien travaillés, vivement la suite !

    Après la pluie qui comme le manga est doux et agréable, mais commence à devenir trop lent.

    Violet Evergarden qui aurait déchiré la toile entre ceux qui aiment et ceux qui aiment pas. Je comprends qu'on puisse ne pas aimer, KyoAni ayant son style de narration propre, mais quand même, quel chef d'oeuvre !

    Overlord dont la saison 2 est à la hauteur de la première, je veux pas que ça se termiiiine. ;__;

    Devilman Crybaby que j'ai mis en pause à l'épisode 3 pour le moment, car même si je le trouve dingue, je n'ai pas envie de le continuer pour le moment.

    Et je viens de finir :
    Ancient Magus Bride, qui a foiré sa fin et c'est bien dommage tant l'anime tenait ses promesses sur la première quinzaine d'épisodes.
    Ha et j'ai drop Gancrest Senki parce que c'est quand même une bouse, faut pas se mentir.



    I believed in vain
    I though I was special, but I was nothing. Please pardon me and let me by your sides. Please use me, please kill me. Please love me...
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t30-chaste-du-coeur-et-l-esprit-alors http://kurkigal.forumactif.com/t41-ea-chaste-du-coeur-_-_-on-se-connait#62
    avatar
    Date d'inscription : 20/02/2018
    Messages : 266
    Age du perso : 26 ans
    Métier : Prêtresse supérieure (Derketo)
    Thème : If I were - Same but different
    DC : Akkhi Hure-féroce, Celil, Sidon Cherche-les-Ennuis



    Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Dim 1 Avr - 12:21
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    Ha Black Mirror est un de mes trucs préférés, certains épisodes (genre celui sur le ù de popularité) sont vraiment grave bien, ça ferait des nouvelles de Scifi excellente. Ça a ce côté cynique et désabusé que j'adore aussi.

    C'est fou je suis intéressé par toutes les séries que tu as cité ! o_o

    Quelqu'un a vu Okja ?



    Old One wearing human skin
    Whisperer in Darkness ☽ Strange is the night where black stars rise, and strange moons circle through the skies. Song of my soul, my voice is dead, die thou, unsung, as tears unshed, shall dry and die.

    Da ship:

    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 878
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Thom Yorke - Suspirium
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.



    Invité
    Invité - le Lun 2 Avr - 0:50
    COUCOU. On va résumer car voilà ok :

    Devilman Crybaby → Il parait que c'est cool faut que je regarde !
    Scream Queens → Connait pas ?
    Seven Deadly Sins → J'aime beaucoup, j'ai suivi les scans pendant un bon moment, par contre j'ai un peu de réserves sur l'anime car l'animation est un peu cheap (les musiques sont cools par contre).
    Violet Evergarden → Ça a l'air sympa, je pense regarder !
    The end of the fucking world → J'ai adoré omg.
    Ash versus the Evil Dead → Connait pas ??
    Spartacus → Depuis le temps qu'on m'en parle faudrait que je m'y mette >>
    Black Mirror → AMOUUUUUUR.
    Crazy Exgirlfriend → Connait pas ???
    Sakura Card Captor → Y parait que c'est cool en vrai.
    Made in Abyss → Le premier épisode était super bien, un jour je continuerai !
    Darling in the Franxx → J'ai un peu plus de réserves sur ça, l'animation de Trigger est au poil mais ouais, le fan service. La sexualisation des gamines c'est pas trooop mon truc, mais peut-être que ça change après ?
    Après la pluie → Faut que je regarde tiens.
    Overlord → J'aime bien, surtout les musiques, mais normal quoi.
    Ancient Magus Bride → J'ai pas encore vu la fin mais de ce que j'ai vu (je dois être vers le 14) c'était très bien géré, même si ça restait accrocheur surtout niveau visuel et pas au niveau du plot.
    Grancrest → J'ai bien aimé au début, c'était assez original.. et puis j'ai drop aussi. RIP.
    Okja → Pas vu !

    Et maintenant à moi :>>

    My Hero Academia → Mon shonen préféréééééééé. Je suis pas à fond dans le shonen, mais MHA ça a un côté arcade très accrocheur, les musiques et l'animation sont géniaux et je suis hypé de ouf pour la saison 3 et le film, voilà.
    Tokyo Ghoul → Pour ceux qui connaissent pas, c'est super cool, mais faut lire le manga car l'anime c'est un gros doigt à l'oeuvre originale. Mais sinon c'est tip-top (le seul truc vraiment bien dans l'anime c'est que TK chante l'op).
    ReLIFE → L'anime est pas mal, fidèle au manga, mais le manga lui est très bien, et terminé du coup, donc si vous connaissez pas c'est du slice of life vraiment sympa (et joli en plus, y'a que des pages couleur) !
    avatar



    Clan
    Clan
    Asma Aimée-du-Sang - le Jeu 5 Avr - 0:49
    http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    Personnellement :
    Les Enfants de la Baleine - C'est beau, c'est profond, ça pose énormément de questions sur la guerre et les conflits dans le monde, notre position...J'ai pleuré, j'ai été horrifiée, indignée de bonne façon...L'univers est bien trouvé, en bref : j'aime ! Laughing

    Made in Abyss - Mon coup de cœur de cette année avec Violet Evergarden, je pense. C'est tout comme Les Enfants de la Baleine en pas pareil puisque c'est moins poétique et moins fataliste...Ça ne traite pas des mêmes choses non plus mais ça le fait bien, mais c'est tellement, tellement fort que J'AI ADORE !!

    Violet Evergarden - Certains n'aiment pas, notamment à cause du très jeune âge de la protagoniste, ce que je peux comprendre, mais pour moi, ça dit des choses très vrais, il ne faut pas seulement être centré sur un seul amour (qui peut très bien être filial, aussi...).

    Avec mon copain :
    My Hero Academia - Pas prise de tête, on se sent impliqué. Bref, un très bon shonen même s'il m'a fait espérer des choses qui ne se sont pas passées par la suite...

    Gurren Lagann - Je l'ai pas trop apprécié au début, mais le deuxième arc est très intéressant et j'ai adoré l'évolution de Simon. Et puis les cheveux de Nia, quoi ! Je suis tellement admirative devant cette animation !

    Bientôt...L’ère des Cristaux.


    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t68-asma-aimee-du-sang http://kurkigal.forumactif.com/t132-asma-aimee-du-sang
    avatar
    Date d'inscription : 16/03/2018
    Messages : 297
    Age du perso : 20 ans
    Métier : Guerrière
    Thème : La Morsure
    DC : /



    Admin
    Admin
    Amra Murmure-à-l'Océan - le Jeu 5 Avr - 10:01
    http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    L'Ere des Cristaux... je pensais que je n'allais pas aimer, le graphisme me rebutait terriblement. Puis je me suis beaucoup impliqué dans l'histoire et avec les personnages et je dois avouer que c'est mon anime (enfin, je préfère le manga, très graphique, très original visuellement) de l'année. Tout le monde me parlait de Magus Bride (je lis déjà le manga) mais c'est Houseki qui m'a totalement conquis. J'avais peur d'un Steven Universe bis mais l'anime a vraiment sa propre mythologie, ses propres thématique. Etant bouddiste, ça m'a fait plaisir de voir que le cheminement de Phos ressemble énormément à celui de Bouddha vers l'illumination. Ce n'est pas que Céleste visuellement.... c'est toute l'oeuvre qui est bouddhiste, à mon humble avis.

    Puis.... Cinnabar quoi.

    Sinon, pas la peine que je parle de Berserk 2016, je suis un fanboi de Berserk depuis les débuts de la publication en France et je rêvais d'un "vrai anime qui comprendrait tout le manga". Baahhhh.... j'ai eu un anime mal chié avec des graphismes de PS2 avec une manière de cadrer qui rend les scènes de combats totalement impossibles à comprendre....



    Old One wearing human skin
    Whisperer in Darkness ☽ Strange is the night where black stars rise, and strange moons circle through the skies. Song of my soul, my voice is dead, die thou, unsung, as tears unshed, shall dry and die.

    Da ship:

    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t29-a-m-r-a-triste-elle-est-prete-a-tout http://kurkigal.forumactif.com/t42-a-m-r-a-triste-elle-fait-la-grimace#65
    avatar
    Date d'inscription : 06/02/2018
    Messages : 878
    Age du perso : 19 ans.
    Métier : Hte-Prêtresse de Derketo.
    Thème : Thom Yorke - Suspirium
    DC : Shamhat Aime-les-Lois, Votava Rêve-en-Silence.



    Peuple
    Peuple
    Votava Rêve-en-Silence - le Jeu 21 Juin - 17:20
    http://kurkigal.forumactif.com/t371-votava-je-suis-assise-sur-votre-honneur-et-vos-valeurs-que-je-meprise#2926 http://kurkigal.forumactif.com/t382-votava-les-amis-des-mes-amis-sont-toujours-des-cons#2988
    J'ai bouffé Magi et je pensais pas aimer. Des amateurs ?


    I sacrifice, sacrifice like a soldier. Cry on my shoulder, hold you from harm. I sacrifice, for the joys of tomorrow ; end of your sorrow, safe in my arms. ▵
    Cry on my shoulder, hold you from harm, safe in my arms. ▵

    Da ship:
    Voir le profil de l'utilisateur http://kurkigal.forumactif.com/t371-votava-je-suis-assise-sur-votre-honneur-et-vos-valeurs-que-je-meprise#2926 http://kurkigal.forumactif.com/t382-votava-les-amis-des-mes-amis-sont-toujours-des-cons#2988
    avatar
    Date d'inscription : 15/05/2018
    Messages : 183
    Age du perso : 25 ans
    Métier : Prostituée sacrée.
    Thème : Serpents garden ♫
    DC : Amra Murmure-à-l'Océan, Shamhat Aime-les-Lois.



    Contenu sponsorisé - 



    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum